Quelle est la différence entre GKL et GVL
L'industrie de la construction a avancé depuis longtemps. En conséquence, la décoration des locaux est réalisée par des matériaux de différentes sortes, chacun ayant certaines propriétés et caractéristiques.
Utilisation de GCR et GVL
L'utilisation de GCR et GVL est très courante de nos jours. Cependant, ces matériaux diffèrent par un certain nombre de caractéristiques. Ils devraient être examinés plus en détail.
GKL
En termes simples, les plaques de plâtre sont le matériau de finition. Les espèces ne sont pas particulièrement diverses. Les plus célèbres sont 9 types de cloisons sèches. Ils diffèrent par leurs propriétés et leurs fonctions.
Les plaques de plâtre de gypse ont été inventées aux États-Unis à la fin du siècle avant-dernier, mais cette option était très différente de l'idée actuelle de ce matériau.
Maintenant, les plaques de plâtre se composent de deux parties principales: le noyau et le revêtement extérieur. Le noyau est en gypse et le revêtement extérieur se présente sous la forme d'un carton épais. Pour rendre le gypse le plus durable, des éléments de renforcement supplémentaires sont ajoutés à sa composition.
Un point important dans le choix de GCR est la taille de la feuille. Ils sont principalement achetés en standard, mais il est important de calculer initialement la taille afin d'éviter des coûts inutiles.
Les cloisons sèches sont indispensables dans l'industrie de la construction. Il est très flexible, ce qui lui permet de produire divers éléments arqués. Les propriétés de GCR donnent libre cours à la mise en œuvre de diverses idées extraordinaires, formant des surfaces courbes à partir du matériau.
GVL
GVL - feuille de fibre de gypse. Elle est similaire à la cloison sèche, caractérisée en ce que la fibre de gypse est un matériau homogène, n'a pas de coque, c'est-à-dire un revêtement en carton.
GVL est divisé en ordinaire et résistant à l'humidité. Produit avec un bord droit. Il en existe deux types: direct et pliable.
Le matériau dans sa composition est respectueux de l'environnement. HVL est très durable, résistant aux chocs et aux dommages mécaniques, a une résistance au feu accrue. Avec son aide, des cloisons intérieures, des plafonds suspendus, des arcs et d'autres structures complexes sont construits.
Comparaison des caractéristiques des cloisons sèches et des fibres de gypse
Malgré le fait que les matériaux ci-dessus semblent assez similaires, ils présentent un nombre considérable de différences.
Tout d'abord, leur structure est excellente. Un décalage dans la surface est également clairement visible. Le GCR est très lisse, ce sera donc un bon matériau pour le revêtement mural: il sera facile de le recouvrir de peinture ou de papier peint. GVL peut difficilement se vanter d'une telle qualité.
Cependant, GVL gagne en raison de sa durabilité. Il est plus durable que GCR.
Mais dire qu'il vaut mieux est impossible, car les deux peuvent faire face aux tâches de construction de différentes directions.