4 façons d'utiliser les aiguilles d'un arbre de Noël ou d'un pin
Si après les vacances du Nouvel An, vous avez encore de l'épinette ou du pin naturel, essayez d'en trouver une utilisation utile.
Pour la santé
L'épinette, le pin et le sapin ne sont pas seulement des symboles de la nouvelle année. Nos ancêtres ont utilisé activement les propriétés curatives des aiguilles. Ils ont bu des perfusions pour le traitement de la tuberculose, des troubles nerveux, des maladies cardiaques, de la goutte, de l'arthrose, des ulcères et des maladies bronchopulmonaires. Les boissons résineuses ont également servi à renforcer et à soutenir le système immunitaire.
Pour apaiser et soulager les troubles dépressifs dans les temps anciens, le thé "Taïga" a été préparé. Les ingrédients peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie. Pour une partie des branches de pin ou d'épinette, prenez une partie:
- herbes d'origan;
- feuilles d'épilobe;
- feuilles de framboise;
- feuilles d'airelle.
Utilisez des aiguilles avec des brindilles, rincez abondamment et coupez-les en petits morceaux avec des ciseaux. Mettez tous les ingrédients dans une bouilloire ou tout autre plat résistant à la chaleur et versez de l'eau bouillante. Couvrir le récipient et laisser infuser pendant 5-7 minutes. Filtrez ensuite, sucrez avec du miel au goût. Buvez ce thé après une journée bien remplie à tout moment et ressentez une agitation nerveuse. Le thé «Taiga» rétablira rapidement la force et apaisera les nerfs.
Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, vous pouvez régulièrement faire une infusion d'épinette. Pour 2 portions, préparez:
- 2 cuillères à soupe. l aiguilles de pin;
- 2 tasses d'eau bouillante;
- 2 cuillères à café mon chéri;
- 1 cuillère à café jus de citron.
Versez les aiguilles d'épinette avec de l'eau bouillante dans une théière et laissez infuser pendant 4 à 5 heures. Après cela, ajoutez du miel et du jus de citron à l'infusion. Buvez une telle boisson tous les jours, vous pouvez au lieu du thé sous une forme chaude.
Pour la saveur de la maison
En plus des avantages pour la santé, les aiguilles peuvent devenir un arôme naturel pour la maison et les textiles. Pour ce faire, il suffit de coudre un sachet rempli de beauté verte. Vous pouvez même les utiliser comme une petite présentation à des parents et amis, en plus de décorer le sac. Il sent non seulement agréable et naturel, mais désinfecte également l'air et le linge et élimine également l'insomnie.
Pour la production, tissu naturel: coton ou lin. La taille optimale du futur sachet est avec la paume de votre main. Vous aurez besoin de ces 2 lambeaux. Pliez-les avec leurs visages vers l'intérieur et cousez le long du périmètre, en laissant un peu d'espace à un coin. Tournez le sac à travers ce trou sur la face avant. Prenez ensuite les aiguilles de conifères hachées et remplissez le sachet à travers l'entonnoir. Cousez doucement un coin et décorez l'oreiller résultant à votre guise.
Pour la beauté
Les aiguilles contribuent également au soin de la peau, des cheveux et des ongles. Il possède des propriétés anti-cellulite, raffermissantes et antifongiques. Si vous devez vous débarrasser de la "peau d'orange" sur les hanches et les fesses, préparez un gommage aux conifères. Pour un morceau d'aiguilles de conifères séchées, prenez:
- 2 parties de gros sel marin;
- 1 partie de café moulu ou de marc;
- 2 parties de votre gel douche préféré.
Broyer les aiguilles et le sel dans un moulin à café en petits grains. Mélangez-les avec du café et du gel. Un tel gommage peut être conservé environ une semaine au réfrigérateur et utilisé lors de chaque douche. Massez les zones à problèmes et bientôt la peau se lissera, les tubercules diminueront.
Pour se débarrasser des pellicules et de la croissance des cheveux, l'épinette ou le pin peuvent également vous aider. Faites une décoction avec laquelle rincer les cheveux et le cuir chevelu après le lavage. Prendre:
- 1 cuillère à soupe. l aiguilles de conifères;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Faire bouillir les aiguilles dans une casserole et laisser infuser 3-4 heures. Ensuite, filtrez et rincez vos cheveux en massant un peu la tête.
Pour la maison
Les aiguilles seront également utiles pour la décoration de la maison.Essayez de faire un panier de vos propres mains. Pour elle, les aiguilles longues en pin ou en cèdre conviennent. Il est préférable de prendre du matériel frais. Si vous avez des aiguilles sèches, pré-triez-les et trempez-les dans de l'eau chaude. En plus des aiguilles, vous aurez besoin de:
- fils épais et solides;
- aiguille épaisse;
- les ciseaux.
Pour la base, prenez un petit tas d'aiguilles et enveloppez-le bien avec du fil. Enveloppez la base avec un «escargot» tout en continuant à envelopper le paquet. Ajoutez-y progressivement de nouvelles aiguilles pour que l'épaisseur du faisceau soit toujours la même. Cousez les couches les unes aux autres périodiquement pour faire un produit solide. Selon la taille du futur bol, pliez-vous progressivement pour former une dépression. À la fin des mailles, complétez le bord pour que le bol soit net.
Les matériaux naturels ont toujours été appréciés pour leur respect de l'environnement, leurs propriétés curatives et leurs sensations tactiles agréables. Par conséquent, pressé de se débarrasser de l'arbre de Noël après la célébration du Nouvel An n'en vaut pas la peine. Après tout, il peut être utile à la fois pour la santé et la beauté et pour la maison.