3 façons de fabriquer un stratifié étanche à faire soi-même

Le stratifié, créé par une technologie spéciale, n'a pas peur des liquides et dure beaucoup plus longtemps. S'il n'y a pas d'argent pour acheter du matériel cher, vous devriez penser à la façon de rendre un stratifié imperméable à l'eau de vos propres mains.

Mastic protecteur

Mastic de sol

En vente, il existe des fonds pour protéger toute la surface du sol, ainsi que les joints du château. En règle générale, les premiers sont émis dans des banques, les seconds - dans des tubes ou des tubes. Il n'est pas difficile de travailler avec eux: il suffit de répartir uniformément le produit sur la surface traitée. Des instructions d'utilisation détaillées se trouvent sur l'emballage.

Les protecteurs de sol sont capables d'une ou plusieurs tâches:

  • protéger la surface de l'humidité;
  • reliez de manière fiable les panneaux ensemble, augmentez la durée de vie du revêtement.

Le mastic est destiné au traitement d'un stratifié, il est donc utilisé le plus souvent. Il augmente les caractéristiques opérationnelles du revêtement de sol, le protège de l'humidité (y compris lors d'un nettoyage humide). Un avantage supplémentaire est l'amélioration de l'aspect des lamelles. Le mastic leur donne un éclat doux et la capacité de réfléchir la lumière. Grâce à cela, la pièce semble plus spacieuse.

Cire naturelle

Épilation au stratifié

La cire naturelle, qui est appliquée sur les verrous des deux côtés, aidera à protéger contre l'humidité. L'outil est utilisé comme imprégnation hydrofuge, simplifie la pose du stratifié, rend les joints plus durables, empêche le grincement des lamelles pendant le fonctionnement.

Travaillez avec de la cire comme suit:

  1. Si le matériau est solide, faites-le fondre dans un bain-marie.
  2. Appliquer le produit sur les articulations avec une fine brosse. Partez un moment.
  3. Retirez l'excédent avec un chiffon doux ou un couteau en plastique.

Il est interdit d'appliquer de la cire sur toute la surface du stratifié. Cela conduit à la destruction de la couche protectrice, à l'apparition de taches et de taches.

Imprégnation pour vêtements et chaussures

Imprégnation de chaussures

S'il n'y a pas de produit spécial pour le stratifié, vous pouvez utiliser une imprégnation hydrofuge pour les chaussures et les vêtements. Les professionnels affirment qu'il remplit bien sa tâche: il protège de l'humidité, empêche la déformation et augmente considérablement la durée de vie du revêtement. Le seul inconvénient de la méthode est son coût élevé: un grand tube ne dure pas plus de 2 à 2,5 mètres carrés. m

Avant la pose, l'imprégnation est appliquée aux extrémités des plaques avec une éponge ou un pinceau. L'excédent sur la partie avant est éliminé avec un chiffon doux. Si le produit n'a pas été utilisé auparavant, vous devez effectuer un petit test: traiter plusieurs lamelles, sécher, étaler en plusieurs rangées et laisser reposer pendant 24 heures. Si le stratifié se comporte bien, vous pouvez continuer à travailler.

Il n'est pas nécessaire de traiter les sols avec une imprégnation hydrofuge dans toute la maison. L'essentiel est de protéger le revêtement dans les pièces où l'eau peut pénétrer au sol (hall d'entrée, cuisine, balcon, salle de bain). En outre, un stratifié avec une imprégnation hydrofuge est utile pour les amateurs de nettoyage humide.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception