Comment pomper les égouts toute l'année

Il n'y a pas de délais spécifiques pour remplir le réservoir d'égout s'il doit être nettoyé dans le pays. Habituellement en hiver, les réservoirs ne sont pas utilisés. Cela permet de compléter le service à la fin de la saison estivale.

Dans une maison privée

Si nous parlons d'une maison privée, cela vaut la peine d'être nettoyé lorsque la capacité atteint les deux tiers de son volume. La surveillance du degré de congestion de l'effluent ne dépend pas de la période annuelle et doit être effectuée en continu. Pour que le remplissage des drains ne soit pas une surprise, vous pouvez installer des flotteurs qui surveillent le niveau de liquide et le signaler.

Procédure générale de nettoyage des égouts et puisards

Vous devez d'abord déterminer quel est le niveau de contamination. Ensuite, vous devez vous débarrasser de la saleté et de la poussière dans les chambres et l'équipement. Vient ensuite le traitement des filtres avec de l'eau stérile. Après avoir enlevé tous les gros débris, les tuyaux et les tuyaux qui font partie des mécanismes sont nettoyés. Il est nécessaire de désinfecter l'équipement de traitement lui-même, ainsi que de remplacer les pièces et les membranes cassées dans le compresseur. Il est nécessaire d'ajouter un certain nombre de produits biologiques qui transformeront la masse fécale en une consistance plus fluide.

Pompage des eaux usées en hiver

Habituellement, les processus de décomposition et de décomposition empêchent la masse de geler en hiver, ce qui permet un nettoyage presque identique à celui de l'été. Mais tout dépend du terrain sur lequel le système d'égouts est situé. Des températures trop basses peuvent geler les matières fécales. Dans ce cas, il existe des modèles spéciaux de fosses septiques avec fonction de chauffage. Mais s'il n'y a pas de possibilité d'acheter une telle fosse septique, un générateur de vapeur aidera à faire fondre les déchets.

Pour éviter des situations désagréables, par exemple, une pleine charge de la fosse, vous devez réfléchir à plusieurs options à l'avance. Si la fosse septique est grande, il suffit de la nettoyer avant le gel. Mais si sa taille est trop petite, faites un plan de pompage, en évitant les jours avec les températures prétendument les plus basses.

Pompe fécale

Les pompes de ce type ont un filtre spécial, qui permet de fonctionner longtemps sans interruption. Il existe trois types de pompes:

  • extérieur;
  • submersible;
  • semi-submersible (ne peut pas faire face aux matières fécales).

Le nom de chacun d'eux dépend de l'emplacement, qui à son tour provient de la méthode de retrait des effluents. Les déchets qui en résultent sont versés dans des réservoirs, ils sont sortis des limites des sites avec des véhicules spécialement préparés.

L'élimination des déchets est une occupation très dangereuse à la fois pour la situation environnementale et pour le citoyen qui l'exécute. Afin de ne pas devenir un contrevenant, vous devez contacter l'institution de district engagée dans l'élimination officielle des déchets et conclure un accord avec eux.

Nettoyage manuel

C'est un moyen sale et énergivore de pomper. Un minimum de 2 personnes sera requis. Sur la poignée du seau, vous devez attacher la corde et, en abaissant le seau dans la fosse, gagner de la masse et la verser dans le récipient. Une autre option est possible. Ramasser les excréments des pelles et les placer également dans des conteneurs.

Chaque résident d'été ou le propriétaire d'une maison privée peut se livrer de façon indépendante au pompage des eaux usées à tout moment de l'année. Il est nécessaire de se souvenir des règles de base du pompage et de l'élimination, pour prendre soin de l'environnement.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception