5 mythes sur le nettoyage selon lesquels il est grand temps de démystifier
De bons conseils d'entretien ont inondé le réseau. Mais vous ne pouvez pas croire chacun d'eux. De nombreux hacks de vie semblent assez stupides. Ils peuvent nuire gravement aux articles personnels et aux meubles.
La laque peut servir d'antistatique
La laque et l'agent antistatique ont une composition chimique complètement différente. Pour cette raison, il est totalement impossible de les utiliser à d'autres fins. Le produit capillaire n'a pas la capacité de soulager le stress statique des tissus synthétiques et un agent antistatique ne sera pas en mesure de renforcer de manière fiable les cheveux. Il tient du fait que l'adhésif est utilisé dans la fabrication de vernis. Par conséquent, il ne convient pas aux vêtements. Après le traitement, une couche collante se forme sur le tissu qui, après séchage, devient dure.
Les lingettes humides peuvent nettoyer les meubles
Les lingettes humides peuvent être utilisées avec prudence lors de l'essuyage des meubles en plastique ou en bois. Mais s'il contient des composés d'alcool, ils peuvent endommager les fibres de l'arbre. N'utilisez pas de lingettes pour nettoyer les produits mous. Ils sont saturés d'une solution spéciale qui peut décolorer le rembourrage. De grandes taches ou des brûlures resteront sur les meubles.
Les impressions sur bois sont faciles à nettoyer avec du vinaigre
Le vinaigre est constamment utilisé à la maison. Mais les experts ne le considèrent pas comme un nettoyant universel. Il peut être utilisé pour laver la surface des murs, ramollir les vêtements lors du lavage et du nettoyage des tuyaux d'égout. Il est interdit d'utiliser du vinaigre pour essuyer les produits en bois, car ils se décoloreront rapidement et se couvriront de nombreuses taches.
Huile d'olive et jus de citron bois poli
Il vaut la peine d'acheter uniquement un polish de haute qualité. L'huile d'olive et le jus de citron peuvent nuire considérablement aux produits en bois. Le premier composant peut laisser des taches collantes sur lesquelles des taches se forment par la suite, et beaucoup de fines poussières se déposent. Le jus de citron corrode fortement la surface de l'arbre.
Meubles en bois nettoyés avec du thé
Les experts disent que l'eau et le bois ne se mélangent pas bien et que le thé est également un liquide. Pour cette raison, il n'est pas utile de l'utiliser pour essuyer les meubles. Cela vaut non seulement pour les sacs usagés, mais aussi pour la crème anglaise. Une petite quantité d'humidité peut pénétrer à la surface du produit, ce qui entraînera une infection par le champignon. Très souvent, le thé laisse des traces et peut changer la couleur de l'arbre.