Ils jonchent votre maison: 8 choses à éliminer
L'utilisation d'objets jetables et contre nature est très coûteuse et irresponsable. Des options alternatives sont apparues depuis longtemps qui sont peu coûteuses, durent longtemps, occupent un minimum d'espace et ne nuisent pas à la santé. Si vous suivez le temps, il est temps de retirer de manière décisive de votre vie quotidienne tous les objets qui encombrent la maison et détruisent l'environnement.
Film étirable
Beaucoup de gens ont l'habitude d'utiliser quotidiennement un film alimentaire. Il est pratique d'envelopper les aliments dedans; il est facile d'en recouvrir les plats. Cependant, il se termine rapidement et prend beaucoup de place dans l'armoire de cuisine.
Mieux vaut le remplacer par des lingettes de cire. Il s'agit d'un article écologique réutilisable. Ces lingettes sont constituées d'un tissu imbibé de cire. En eux, sans crainte, vous pouvez envelopper des fruits, des légumes, des fromages et d'autres produits.
Après utilisation, rincez simplement la serviette en cire avec de l'eau et laissez sécher. Dans certains cas, vous devrez le rincer avec un détergent doux pour éliminer les débris alimentaires.
Sacs en plastique
C'est probablement l'élément le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne. Dans presque chaque maison, vous pouvez trouver un paquet de sacs en plastique. Ils sont connus depuis longtemps pour leur impact négatif sur la nature, de plus, dans la plupart des cas, ils sont utilisés une fois, puis jetés.
Utilisez des sacs en tissu au lieu de sacs en plastique. Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou cousus seuls. Il est pratique d'aller faire du shopping avec eux, de conclure, de stocker de la nourriture. Pour mettre un sac textile en ordre, il suffit de le laver, et il sera comme neuf.
Pailles à cocktail
Les tubules sont une chose indispensable lors des fêtes d'enfants et des fêtes. Ces appareils sont populaires, mais rarement réutilisés. Après la célébration, un tas de tubes lumineux en plastique alimentaire ou en polypropylène est envoyé aux ordures, puis de la décharge, où il se décompose pendant des années, empoisonnant le sol.
Essayez de remplacer les tubules jetables par du fer. Ils sont faciles à laver, ils servent longtemps et sont magnifiques. Il est également agréable d'en boire des boissons chaudes, car le métal refroidit les températures élevées.
Brosses à dents en plastique
Une brosse à dents est un article de nécessité quotidienne. Ces produits s'usent rapidement, mais même pour des raisons d'hygiène, il est recommandé de les remplacer tous les 3 mois.
Au lieu de plastique, il est préférable d'acheter une brosse à dents en bambou. Il dure plus longtemps, a un effet positif sur la santé bucco-dentaire et ne détruit pas l'environnement après l'élimination.
Débarbouillettes
Sans débarbouillettes, il est difficile de nettoyer la peau qualitativement pendant la douche. Les éponges faites de matières premières artificielles sont très populaires. Ils suffisent pour quelques semaines, puis le gant de toilette perd sa forme et vous devez en acheter un nouveau.
Il sera plus rentable d'acheter ou de coudre un gant spécial pour le corps. Il est adapté à une utilisation réutilisable, conserve sa forme, est agréable à la peau et résiste parfaitement à la pollution.
Brosses à vaisselle
Le plus souvent, pour laver la vaisselle, utilisez des éponges en mousse ou des brosses en plastique. Essayez de remplacer les appareils artificiels par du bambou.
Les manches des brosses en bambou n'absorbent pas l'humidité et ne créent pas d'odeur désagréable. Les poils nettoient délicatement même la saleté persistante et séchée. Une telle brosse vous servira pendant plus d'un an.
Couvre chaussures
Lorsque l'un des proches souffre d'une maladie infectieuse, il est conseillé de se promener dans la maison dans des couvre-chaussures afin de ne pas propager les germes.Les couvre-chaussures en polyéthylène sont bon marché, mais très rapidement déchirés, ils peuvent donc être considérés comme jetables.
Essayez de ne pas joncher votre maison d'objets non environnementaux. Remplacez vos couvre-chaussures habituels par ceux en tissu. Ils sont faciles à coudre seuls. De plus, ils peuvent être lavés, désinfectés et portés à plusieurs reprises.
Bâtonnets d'oreille
Ces appareils peuvent être attribués à des produits cosmétiques consommables. Leur base est en plastique souple, il est donc difficile de réutiliser les écouteurs.
Mieux vaut aller à des bâtons de bambou spéciaux. Il est plus facile d'enrouler du coton. Un tel bâton peut remplacer un ensemble complet d'homologues en plastique.
Ne gardez pas à la maison des objets qui occupent plus d'espace, nuisent à l'environnement et nécessitent des coûts fixes, car ils sont utilisés une seule fois. La transition vers des articles ménagers naturels réutilisables est non seulement une étape raisonnable, mais aussi très humaine.