6 erreurs à l'intérieur du lieu de travail qui ne vous permettent pas de vous concentrer
Le rythme de vie moderne et l'informatisation universelle ont permis à une personne de transformer un bureau étouffant en une chaise confortable. Cependant, beaucoup de ceux qui sont passés au travail à distance sont confrontés à une faible productivité. La raison réside dans la mauvaise organisation du lieu de travail.
Il y a beaucoup de déchets sur le lieu de travail.
L'excuse «ce n'est pas une poubelle, mais un désordre créatif» ne fonctionne plus. Examinez la table d'un œil critique: mettez les choses en ordre, retirez les papiers et la papeterie inutiles en ce moment sur l'étagère ou dans le tiroir de la table. Ne laissez que les éléments nécessaires à un travail particulier. Le fait est qu'étant distrait par de nombreuses petites choses qui sont dispersées au hasard autour de la table, votre attention est dispersée et il devient difficile de se concentrer sur une tâche spécifique.
Mauvais éclairage au-dessus du bureau
Un éclairage terne ou trop lumineux peut être considéré comme mauvais. Quant à la lumière du jour, il ne suffit pas de mettre une table près de la fenêtre. Il est important de bien faire les choses. Par exemple, une installation perpendiculaire provoquera un éblouissement de la lumière du jour sur l'écran de l'ordinateur, à cause duquel les yeux se resserreront et se fatigueront rapidement. Il est préférable de placer la table parallèlement à l'ouverture de la fenêtre ou de sorte que la lumière du jour tombe sur la gauche. De plus, vous devriez être en mesure d'ajuster l'intensité de la lumière du jour, si nécessaire, à l'aide de stores ou de volets roulants.
Quant à l'éclairage artificiel, la lampe doit couvrir tout le plan de travail. Le spectre doit être bleu froid, comme les lampes LED.
Espace de stockage non organisé
La moitié du succès dépend de la bonne organisation des emplacements de stockage sur le lieu de travail. Lorsque vous savez où il se trouve, le travail est contesté. Positionnez les étagères, les organisateurs et les supports de manière à ce qu'ils soient à portée de votre bras tendu.
Le bureau est contre le mur
Souvent, nous choisissons simplement cette disposition du bureau et accrochons une étagère au-dessus, violant plusieurs règles du Feng Shui. Ils disent qu'il n'est pas conseillé de s'asseoir dos à une fenêtre ou à une porte, car cela peut entraîner des problèmes et des revers. Cela s'applique également aux objets suspendus au-dessus des étagères de table, qui, avec cette disposition des comptoirs, sont généralement suspendus au-dessus.
Mauvaise chaise
La fatigue et l'inconfort physique pendant le travail sédentaire se produisent en raison d'une chaise ou d'une chaise inconfortable. Vérifiez la hauteur du siège - le moniteur doit être au niveau des yeux. Ajustez l'inclinaison du dos - idéalement, il doit être légèrement incliné vers l'arrière et les jambes doivent être libres pour atteindre le sol. Lors du choix d'une chaise, tenez compte de sa profondeur et de la présence d'accoudoirs - ils vous permettent de décharger les épaules et le dos.
Mauvaise table
Une table trop petite ou trop grande n'est pas pratique. Choisissez la taille de vos comptoirs en fonction de votre profession. Non seulement la taille, mais aussi la forme de la table doivent être confortables. Choisissez des modèles avec armoires et tiroirs intégrés. Gardez à l'esprit qu'il devrait y avoir suffisamment d'espace libre autour de lui - vous ne devriez pas ressentir d'inconfort si vous devez sortir ou vous asseoir à table.