Pourquoi des arrêtoirs à neige sont-ils nécessaires et que se passe-t-il lorsqu'ils ne le sont pas
Lors de la planification d'une maison, les gens négligent souvent un élément important du toit - la rétention de la neige. Il existe plusieurs types de systèmes de déneigement. Ce sont des linteaux ou des barrières sur la surface du toit pour contrôler les masses de neige.
Si le devis est fait par des professionnels, alors les pare-neige sont sûrs d'être inclus. Cependant, le plus souvent, pour économiser de l'argent, la construction ne fonctionne pas correctement et les installateurs ordinaires donnent des conseils sur l'achat de matériaux de toiture.
Pourquoi vous devez contrôler la neige sur le toit
Dans des conditions d'hivers russes avec de fortes chutes de neige, les éléments de rétention de neige sont une nécessité. En leur absence, les masses de neige accumulées sur le toit descendent comme une avalanche, balayant tout sur son passage. Les pare-neige établis par les règles cassent la neige en portions et elle se détache en parties qui ne causeront pas de dommages irréparables. D'autres systèmes maintiennent la neige sur le toit, l'empêchant de tomber - au printemps, elle fondra progressivement et descendra par le drain. Économiser sur cette partie importante du toit peut entraîner des coûts financiers encore plus élevés et mettre en danger la vie et la santé des gens.
Ceci est particulièrement important sur le matériau de toiture le plus populaire aujourd'hui - les tuiles métalliques et les panneaux ondulés. Les tôles profilées ont une surface lisse. Avec des températures extrêmes, la neige dégèle et gèle à nouveau, formant une couche de glace. Avec un dégel plus long, un tel bloc de neige glisse à grande vitesse. Cependant, les experts recommandent l'utilisation de la rétention de neige sur le toit de tout matériau si son angle d'inclinaison dépasse 6 degrés.
sécurité
Les chutes de neige abondantes sur le toit constituent une menace directe pour la vie des habitants de la maison et des passants lorsqu'ils se trouvent à proximité. Pour réduire ce risque, il est nécessaire de retirer périodiquement manuellement l'excédent de neige, ce qui est également dangereux pour ceux qui y sont impliqués.
Dommages à la propriété
Le plus souvent, en l'absence de pare-neige, il est nécessaire de réparer le système de drainage chaque année. Au printemps, les ventes de gouttières augmentent précisément pour cette raison. Les gouttières se retirent simplement des crochets, les cassant, dans le meilleur des cas il y a une grave déformation du drain.
Avec la proximité immédiate des places de stationnement, la convergence spontanée des masses de neige entraîne des coûts tangibles pour les automobilistes.
Souvent, les maisons se tiennent à côté de la clôture. Avec un équipement de toit insuffisant, les chutes de neige sont capables de faire tomber plusieurs sections de clôtures de carton ondulé à la fois. Avec des quantités de neige plus importantes, même une clôture en béton peut ne pas résister.
Préservation du toit
Les dégels à court terme peuvent progressivement déplacer la neige du haut du toit plus près de son bord. Si vous n'installez pas de pare-neige, la neige accumule un énorme chapeau dans une petite zone. Cela peut entraîner une déformation et un affaissement du toit, ce qui entraîne par la suite des fuites sur les sites de dommages.
La pratique montre que la négligence des éléments de déneigement, dans la plupart des cas, est remplacée par une décision d'établir la rétention de neige après plusieurs épisodes de réparations imprévues. Le coût d'installation de cette partie obligatoire de la structure du toit sera plus que payant avec calme pour la sécurité de la maison et la sécurité des biens à proximité.