Lorsque le contrôle de la température du mélange de béton est nécessaire
Ce n'est un secret pour personne que différents types de compositions sont utilisés dans la construction. La solution est choisie en fonction de la finalité et de la finalité de la production.
Mélange de béton
La solution est une certaine masse, qui se compose de ciment (une substance visqueuse), d'autres agrégats de différentes fractions (pierre concassée, sable), une base d'eau, et il existe également divers additifs qui sont créés afin d'améliorer les propriétés de la matière première.
Les structures monolithiques et préfabriquées sont activement fabriquées à partir d'un mélange de béton.
Caractéristiques du matériau en béton
Étant donné que le béton a de grands espoirs de durabilité et de qualité, il présente un certain nombre d'avantages qui répondent aux attentes de chacun.
Selon la composition, la composition du béton est divisée en trois types: rigide, mobile et étalée. Tous les types sont activement utilisés dans la construction.
Selon les normes GOST, le mélange doit répondre aux exigences suivantes: ouvrabilité, densité moyenne, degré de délaminage, porosité, température, préservation des propriétés, volume d'air dans la composition.
Contrôle de la température
La température est l'une des principales caractéristiques d'un mélange de béton, car elle affecte la qualité et la résistance du matériau. Le contrôle thermique est surtout nécessaire en hiver, lorsque de faibles degrés prévalent. Mais il est important d'effectuer un contrôle à des températures plus élevées.
Contrôle thermique de la masse de béton pendant la période froide
La bonne température en hiver devrait contribuer à un mélange de haute qualité. Cela est particulièrement vrai lorsque la température de la rue est inférieure à -5. N'oubliez pas non plus l'isolation de la structure en béton.
Contrôle thermique pendant la période chaude
A température positive, il faut éviter une diminution de la mobilité du béton due à un échauffement excessif du matériau. Mais en cas de surchauffe, les baisses de température devraient être réduites. Il est important de se rappeler: la température de surface ne doit pas dépasser la marque de 25 degrés.
Durcissement du béton
Dans ce processus, les points suivants doivent être observés. Leur respect est particulièrement nécessaire dans les 15 premiers jours de bétonnage, lorsque la base gagne en force.
Le durcissement normal du mélange de béton se produit à une température de 15-25 degrés. Un environnement humide doit être maintenu pendant le processus. Pour protéger la surface du béton contre le dessèchement, elle doit être recouverte de sable ou de sciure de bois, en les humidifiant périodiquement. La surface est également protégée à l'aide de films polymères, de bitume et d'émulsions de polymères. Ils protègent le béton de l'évaporation.
Cependant, par temps froid et chaud, la surface du mélange durci doit être recouverte d'un pare-vapeur et d'une isolation thermique. C'est le processus d'achèvement du bétonnage.
Si l'empileur suit les règles ci-dessus, la base en béton durera longtemps de la meilleure façon.