Est-il possible de mettre du linoléum sur du linoléum: nous résolvons le dilemme urgent

La simplicité et la rapidité d'installation sont reconnues par l'un des aspects les plus attrayants d'un revêtement de sol démocratique, à la fois décorateurs et inexpérimentés dans le domaine de la réparation. Non pas que j'ai été attiré par le changement de linoléum après un changement d'humeur, mais de telles mises à jour intérieures ne deviendront pas un fardeau pour le budget familial. Le plan de plancher «ne rentre pas» dans la composition globale, et il demande un remplacement, mais si vous devez retirer l'ancienne finition ou non la tourmenter, vous pouvez mettre du linoléum sur du linoléum ou non. Aucune des questions posées par le propriétaire, perplexe devant la lourdeur du démontage, n'a de réponse claire. Tout dépend de l'état du sol et de sa capacité à servir de base à un nouveau revêtement.

Pour supprimer ou ne pas supprimer l'ancien linoléum?

Si le vieux plancher usé, qui avait «vu l'apparition» avant même l'effondrement de l'empire soviétique, «bouillonne» sous vos pieds, tous les doutes doivent être rejetés et d'une main impitoyable détruit cette «relique» héréditaire.

  • Poussière. Dans ce temps lointain, le linoléum a été produit sur une base de tissu pas si fiable, qui, au fil des ans d'utilisation intensive, s'est probablement effondré et s'est dégradé. Même si les propriétaires ont marché le long du socle pendant toutes ces années, protégeant la surface du sol des charges, de la poussière accumulée dans la base du tissu, disséminée par les matériaux du sol, les particules de tissu séparées et la colle ancienne. Sans aucun doute, peu de gens veulent respirer ce mélange.
  • Boue. Le linoléum ancien sans base a probablement aussi accumulé suffisamment de poussière, de déchets de bactéries et de saleté dans ses coutures.
  • Décollement de la base rugueuse. L'identification de ce défaut de genre de manière plus convaincante que d'autres raisons plaide pour l'élimination du vieux linoléum. Il ne peut plus y avoir de discussion sur le thème «le linoléum peut-il être posé sur le linoléum». Le revêtement de sol présentant des zones à problèmes doit être retiré, la surface rugueuse usée réparée, après quoi il est préférable de remplir une chape fraîche.
  • Une surface irrégulière. C'est la raison la plus convaincante de l'extermination complète du vieux linoléum. S'il y a des vagues, des trous, des bosses sur la surface, des défauts créant un relief, il est préférable d'enlever le revêtement. Selon les réglementations techniques développées pour tous les types de revêtements de sol, les écarts maximaux par rapport à l'horizontale parfaite dans n'importe quelle direction vectorielle ne doivent pas dépasser 1-2 mm par deux mètres de surface.

Une surface inégale est un obstacle sérieux, même pour ceux qui décident de poser une tuile PVC sur du linoléum. Ne comptez pas sur un grand nombre de coutures et de couleurs vives des éléments, masquant visuellement, soi-disant, les nids de poule et les crêtes.

Ancien linoléum démantelé sans regrets
L'ancien revêtement mal posé doit être retiré

Il est possible que le matériau élastique accentue encore plus les causes disgracieuses, décorées par une méthode aussi simple. Avant de mettre le carreau sur du linoléum, vous devrez préparer la surface en utilisant des méthodes standard réglementées par des normes techniques.

Pour faciliter le démontage du vieux linoléum, fermement collé à la base rugueuse, aidera à couper le revêtement en bandes séparées. Le retrait de la bande ne sera pas aussi difficile qu'une grande feuille. Séparer le linoléum avec une spatule ou un grattoir. Parfois, ils utilisent un grattoir spécial et une pince à arracher. Parfois, le démontage n'est possible qu'avec l'aide d'un moulin électrique et d'un broyeur.

Parfois, de tels outils sont nécessaires pour retirer le linoléum collé
Souvent, le linoléum doit être retiré à l'aide de tels outils

Il y a encore un argument convaincant pour enlever le vieux linoléum brut. Dans les zones avec bosses et vagues, le revêtement s'use davantage en raison de la différence de charges. De plus, il est peu probable qu'il soit agréable et sûr de se déplacer sur le sol, ce qui a parfaitement répété toutes les caractéristiques d'un prédécesseur impérial loin d'être idéal. Il est douteux que cela donnera du plaisir visuel et ne «suppliera» pas pour une nouvelle réparation.

Que faire du linoléum récemment posé?

Il n'y a aucune raison de le nettoyer si le plancher de base était parfaitement aligné avant l'installation et il n'y a absolument aucune envie de jouer avec un revêtement fermement collé sur toute la surface de la pièce. Et il ne sera pas facile de l'enlever, et il y aura beaucoup de saleté. Oui, et le but est de tirer un linoléum parfaitement posé, non. Ce sera une excellente couche isolante pour le revêtement de sol du matériau de finition et un élément de nivellement, réduisant les coûts de main-d'œuvre et gaspillant un temps précieux pour la production de cette opération, qui est nécessaire pour la finition des sols.

Important. S'il est prévu de poser du nouveau linoléum sur un analogue posé plus tôt, la couche de finition doit être sans base.

La procédure générale est la suivante:

  • Avant le collage, le sol de la pièce équipée doit être préparé: enlever toute la poussière, les taches, la saleté, dégraisser la surface et sécher. L'humidité dans la pièce garnie ne doit pas dépasser la limite de 65%. La température optimale est de 18 ° C, une production de pose jusqu'à 24 ° C est autorisée.
  • Avant de poser le linoléum, installé horizontalement en rouleaux, vous devez rester dans la pièce équipée pendant deux jours.
  • Ensuite, le revêtement est coupé directement sur l'objet. Le linoléum peut être ouvert dans le magasin selon les tailles soumises par l'acheteur. Les coupeurs doivent fournir des valeurs maximales pour la longueur et la largeur de la pièce, il est conseillé de faire un plan avec l'emplacement des contremarches, de la plomberie, des portes.
  • Ensuite, le matériau est répandu sur la surface du sol et un autre jour en attendant des changements géométriques: lissage des vagues, modification des dimensions linéaires.
  • Le collage du linoléum au linoléum est effectué par des méthodes standard, qui peuvent être lues dans les articles pertinents. Pour fixer le revêtement sans base, un ruban adhésif ou un mastic spécial avec une base en caoutchouc et un mélange de résines synthétiques convient.

Il est recommandé de poser une feuille de matériau sur le sol, en essayant d'éliminer les coutures. Mais si cette circonstance ne pouvait pas être évitée, les coutures doivent être connectées soudage à froid.

Le linoléum, fixé avec un ruban avec des surfaces adhésives des deux côtés, est posé en tenant compte de l'écart technologique réparti sur tout le contour de la pièce. Une distance de 1-2 cm fermée par la plinthe fournira une "tête de pont" pour les mouvements se produisant avec le linoléum à partir d'une augmentation de la température. Le matériau ne se réveille pas, les vagues n'y apparaîtront pas.

La pose de linoléum sur linoléum s'effectue selon les règles traditionnelles
La pose de linoléum sur linoléum se fait selon les normes développées pour ce matériau.
Soudage à froid de joints en linoléum
S'il n'a pas été possible d'éviter la présence de joints, les joints doivent être joints par soudure à froid

Résolution du problème et de la vidéo avec un exemple de style

La question, loin d'être oiseuse, de savoir si le linoléum peut être posé sur le linoléum a de bonnes raisons. Il est très difficile d'enlever le revêtement qui est fermement attaché au sous-plancher sur toute la surface. Poussières, déchets de construction caustiques, beaucoup de temps passé n'attirent pas non plus particulièrement les propriétaires. Linoléum posé qualitativement, mais ennuyeux ou pas aimé par les propriétaires, vous ne pouvez pas l'enlever. Vous devez retirer le vieux linoléum sans hésitation pendant une seconde.

Ajouter un commentaire

 

12 commentaires

    Trier:

    Ascendant
    1. Avataralik


      Merci à tous ceux qui ont écrit, j'ai décidé d'arracher l'ancien et d'en poser un nouveau

    2. AvatarGalina


      Et j'ai une question: notre ancien linoléum est plat et il quitte facilement le sol en béton. Nous avons nettoyé le revêtement en béton et l'ancien linoléum, aspiré et lavé, nous commençons à en poser de nouveaux. Le nouveau linoléum s'est allongé pendant 2 jours, a coupé l'excès sur les bords, encore 3 jours. Dois-je coller le nouveau linoléum sur l'ancien avant de fixer la plinthe? Et quoi de mieux avec du ruban adhésif double face ou de la colle?

    Charger plus

Plancher chaud

Plinthe

Conception