Installation de plinthes avec canal de câble: travail étape par étape pour aider le maître de maison
La réparation ne peut être considérée comme terminée si vous n'installez pas de plinthes qui ferment esthétiquement la ligne de jonction du sol et des murs de la pièce. Lors du choix de cet élément décoratif de l'intérieur, le type de matériaux de finition utilisés dans la pièce, leur structure et leur couleur sont pris en compte. Les plinthes en bois utilisées auparavant partout dans la décoration ont récemment rejoint les plinthes en plastique, céramique et panneaux MDF. De plus, la fonctionnalité des plinthes en plastique est considérablement étendue en raison de la modernisation de leur conception. En effectuant l'installation d'une plinthe avec un canal de câble, il est possible de résoudre la tâche accessoire de masquer divers fils qui s'étendent à travers l'appartement. Cela permet un accès sans entrave au câble téléphonique ou réseau pour réparation ou remplacement en raison de la présence dans la plinthe d'un panneau décoratif facilement coulissant, sous lequel tous les éléments de fixation sont également dissimulés de manière fiable.
Mesure de pièce et calcul de matériaux
Avant de commencer l'installation de la plinthe, il est nécessaire de mesurer avec précision la longueur des murs autour du périmètre, à l'exclusion de la largeur des portes intérieures. Contrairement à d'autres matériaux, les plinthes ne sont pas achetées avec une marge afin de ne pas gaspiller les finances, augmentant ainsi le budget pour toute la réparation.
Lors de la mesure d'une pièce, une attention particulière est portée au nombre de coins internes et externes. Pour leur décoration, les fabricants produisent des éléments de connexion spéciaux qui simplifient considérablement les travaux d'installation. En plus des coins, le nombre nécessaire de bouchons gauche et droit est calculé. Des chevilles et des vis en plastique sont choisies comme fixations.
Important! Avant d'acheter, dessinez un plan schématique de la pièce et marquez dessus tous les éléments de la quincaillerie. Dans ce cas, l'assistant commercial sera en mesure de fournir une assistance plus efficace dans le calcul de tous les consommables.
Si vous allez procéder à l'installation de plinthes en PVC de manière indépendante, préparez le jeu d'outils minimum qui nécessite:
- roulettes;
- un petit broyeur qui peut être remplacé par une scie à métaux pour le métal;
- marteau perforateur ou poinçon;
- Tournevis;
- poinçon;
- crayon ou marqueur.
Installation pas à pas
En général, tout homme peut effectuer cette procédure, car cette opération ne nécessite pas de connaissances particulières. Le travail commence à partir du coin intérieur et s'effectue dans l'ordre suivant.
- La bande décorative du câble de canal est retirée de la plinthe.
- Un coin intérieur est placé à l'extrémité droite, après quoi la plinthe est appliquée à l'endroit de l'installation prévue.
- Un poinçon est pris, à l'aide duquel la paroi arrière est facilement percée et ainsi les emplacements des attaches sont indiqués.
- La plinthe est retirée et, dans des endroits marqués, elle est percée avec une perceuse ou un perforateur. La poussière qui se forme inévitablement lors du perçage d'un mur est immédiatement éliminée avec un aspirateur.
- De plus, les chevilles sont martelées dans les trous percés, la plinthe est appliquée et vissée avec des vis.
- Après cela, les fils sont insérés dans le câble, qui sont fermés par une plaque supérieure encliquetable.
- L'extrémité gauche de la plinthe est insérée dans le connecteur, après quoi ils procèdent à l'installation du segment suivant de la plinthe, réalisée selon l'algorithme décrit ci-dessus.
Quand il s'agit du coin suivant de la pièce, la distance qui lui reste est mesurée et un morceau du socle de la longueur appropriée est coupé.Et lorsque vous sciez la plinthe, n'oubliez pas qu'environ 5 mm entreront dans l'élément d'angle lors de l'insertion de l'extrémité. Si vous l'oubliez, la pièce coupée sera courte et ne sera donc pas adaptée à l'installation.
Important! Pour couper une plinthe en plastique, utilisez une meuleuse avec un cercle fin. Mesurez l'angle de coupe à l'aide d'un rapporteur d'école. Les professionnels utilisent un outil spécial appelé boîte à onglets, qui vous permet de couper rapidement la plinthe à angle droit. Le respect exact des angles nécessite l'installation d'une plinthe en bois, car il n'y a pas d'éléments de connexion en plastique spéciaux avec lesquels vous pouvez couvrir une petite divergence des extrémités.
Vidéo avec un exemple de travail
Vous pouvez savoir combien coûte l'installation d'une plinthe réalisée par des professionnels sur les sites Internet des entreprises de construction et des entrepreneurs particuliers impliqués dans les travaux de réparation. Il est beaucoup plus rentable d'installer vous-même des plinthes, car avec le temps, ce travail ne prendra que quelques heures.
4 commentaires