5 conseils pour vous aider à moderniser vos meubles sans perte financière
Créer un intérieur moderne est très simple si vous en avez assez des vieux meubles. Ensuite, vous apprendrez comment mettre à niveau les choses au moindre coût. Des conseils pratiques vous aideront à économiser sur leur achat.
Nous mettons à jour le matériel avant
De cette façon, vous pouvez mettre à jour la table de chevet, la commode, les meubles de cuisine ou les meubles d'armoire. Tout d'abord, les auvents, charnières et guides coulissants usés sont changés. Lors du choix des accessoires, vous devez faire attention non seulement à l'apparence, mais également à la résistance du matériau. Il est important de tenir compte des paramètres techniques du produit et des recommandations d'utilisation.
De vieilles poignées usées gâchent le look des meubles les plus chers. Les remplacer transformera vos meubles. Les stylos modernes sont disponibles dans les formes et les tailles les plus bizarres en verre, en métal ou en bois. Les fabricants les décorent avec des ornements exquis ou des superpositions décoratives. Dans la version classique, l'or est le bienvenu, et dans le moderne - chrome ou bois naturel.
Nous changeons les façades des meubles
Le remplacement des façades transforme le mobilier au-delà de la reconnaissance. C'est le détail principal de tout casque ou tables de chevet séparées. Le moyen le plus simple mais aussi le plus coûteux de mettre à niveau des façades est de les remplacer. Ils peuvent être en MDF, en bois ou en aggloméré. La dernière option est la moins chère. Vous pouvez commander de nouvelles façades pour tous les goûts.
Si vous mettez à jour une cuisine modulaire achetée dans un magasin, les façades finies peuvent être sélectionnées indépendamment pour ses sections. Pour des meubles exclusifs ou des modèles déjà démodés, vous devrez réaliser des façades sur commande individuelle. Pour cela, vous pouvez choisir non seulement le design, mais aussi le matériau. Les options économiques sont les panneaux de particules, le plastique et le bois bon marché. Les options sont plus chères: façades en bois massif ou MDF. L'installation peut être confiée à des spécialistes ou le faire vous-même si vous avez de l'expérience dans l'assemblage de meubles.
Des moyens encore moins coûteux de moderniser la façade consistent à utiliser du ruban adhésif ou à appliquer une technique de découpage.
Nous sélectionnons des jambes plus longues
L'aspect des meubles changera considérablement si vous remplacez les pieds. Ils servent non seulement de support, mais aussi de décoration d'armoires, canapés, fauteuils, lits et chaises. En remplaçant les vieilles jambes usées par des jambes plus longues et plus raffinées, vous redonnerez un look neuf à des objets familiers.
Lors du choix des pieds de meubles, une attention particulière doit être accordée au matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Métal adapté à tous les meubles. Fixé avec des vis et des vis. En bas, ils sont recouverts de plastique, de sorte que lors du déplacement des meubles n'endommage pas le revêtement de sol.
Les pieds en plastique sont moins chers, mais ils conviennent aux meubles qui ne pèsent pas plus de vingt kilogrammes. Ils sont utilisés dans deux cas:
- si vous devez réduire le poids des meubles assemblés;
- si le métal ne rentre pas dans la conception.
Les pieds en bois sont rarement utilisés. Ils sont éphémères et fragiles.
Pour plus de commodité, vous pouvez choisir des pieds à hauteur réglable. Ces meubles seront stables sur tout sol inégal.
Changer le rembourrage du canapé
Vous pouvez le faire vous-même en étudiant les instructions pertinentes sur Internet ou en contactant un spécialiste. L'apparence du canapé mis à jour dépend du bon choix de tissu. S'il y a des animaux dans la maison, de jeunes enfants ou des entreprises souvent bruyantes, une attention particulière doit être accordée au type de nouveau rembourrage. Il est divisé en trois groupes principaux:
- matériaux d'origine animale - fourrure, cuir;
- non tissé - matériau floqué;
- textile - tapisserie, velours, jacquard, etc.
Le matériau le plus cher et de haute qualité est le cuir. Un tel canapé aura l'air luxueux. Il est important que personne ne le raye. Il existe un bon substitut pour le matériau naturel - le cuir écologique, qui, dans ses caractéristiques, n'est pas inférieur au présent.
Lors du choix d'un matériau floqué, gardez à l'esprit que si votre animal l'aime, vous devrez constamment nettoyer le canapé de la laine.
Les tissus textiles sont les plus pratiques pour le rembourrage à changement automatique, mais ils dureront moins que les autres.
Si vous choisissez avec succès le matériau pour remplacer le rembourrage du canapé, le mobilier durera plus d'un an et donnera une touche élégante à votre intérieur.
Changer le remplissage du canapé
Lors du remplacement du rembourrage, faites attention à l'état du rembourrage. S'il est déformé, une constriction est indispensable. Vous devriez considérer quel type de canapé est le vôtre: à ressort ou sans ressort.
Lors de la restauration de canapés du premier type, vous devez commencer par réparer ou remplacer les ressorts. D'en haut, ils sont recouverts de feutre, de caoutchouc mousse et, éventuellement, d'hivernant synthétique. Ces matériaux doivent être de haute densité. Ensuite, le mobilier mis à jour durera longtemps.
Dans les canapés sans ressort, la mousse de polyuréthane est le plus souvent utilisée comme charge. Il est résistant et conserve bien sa forme. Vous pouvez choisir le matériau de la rigidité souhaitée.
Comme charge, vous pouvez utiliser du latex naturel. Il est écologique et hypoallergénique. Durée de vie - pas moins de 10 ans. L'inconvénient est le prix élevé. Si vous voulez que le canapé dure longtemps, vous pouvez remplacer l'ancienne charge de mousse de polyuréthane par du latex.
D'autres matériaux sont également utilisés pour remplir des meubles individuels. L'hiverniseur synthétique est utilisé pour les dossiers de canapés. Hollofiber et sintepuh sont utilisés pour les accoudoirs ou placés sur le dessus de mousse de polyuréthane dans les sièges. Ces charges donnent la forme souhaitée et rendent le mobilier confortable. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des oreillers décoratifs pour le canapé.
Vous savez maintenant comment améliorer vos meubles sans dépenser beaucoup d'argent. Reste à choisir comment rafraîchir l'intérieur, le rendre élégant et unique. Armé de ces conseils, insufflez une nouvelle vie aux vieux meubles.