6 conseils pour vous aider à éliminer les mauvaises odeurs de votre évier de cuisine
Dans la lutte pour la fraîcheur et la propreté de l'appartement, les femmes au foyer font beaucoup d'efforts et d'argent, donc l'apparition d'une odeur désagréable dans la cuisine de l'évier, gâche au moins l'ambiance. Il est désagréable de dîner dans une telle cuisine, et il n'est tout simplement pas approprié de réunir des invités.
Nous utilisons un piston
Vous devez d'abord inspecter le siphon. Il y a des moments où une odeur désagréable se produit en raison d'un mauvais assemblage ou d'un étirement de l'ondulation. Ensuite, tout doit être corrigé et, si nécessaire, envelopper avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Le tuyau d'ondulation escamotable peut être recouvert de scellant.
Un siphon bouché et contaminé est plus facile à nettoyer avec un piston. Acheter un piston est maintenant disponible dans n'importe quel magasin de plomberie, cet outil est peu coûteux et pratique. Un petit piston suffit pour nettoyer le robinet de la cuisine. Il est préférable qu'il soit neuf, auparavant non utilisé dans les toilettes, pour l'hygiène.
Couvrez le trou de l'évier avec un capuchon en caoutchouc, puis versez de l'eau chaude dans l'évier. Lorsque le capuchon en caoutchouc du piston se ferme avec de l'eau, bloquez l'eau et appuyez plusieurs fois avec force sur la poignée de l'outil, en le faisant pivoter de haut en bas. Pour le meilleur effet, répétez la procédure plusieurs fois. Après cela, retirez le piston et rincez toute saleté restante avec un jet d'eau chaude.
En l'absence d'un piston et de la nécessité de briser d'urgence le blocage, vous pouvez utiliser un sac en carton solide de lait pour un stockage à long terme. Couvrez le drain avec le côté ouvert du sac. Ouvrez l'eau, pas très chaude - prenez soin de vos mains. Ensuite, appuyez fortement sur le dessus de l'emballage, cela fonctionnera comme une manchette de piston. Vous pouvez redresser l'emballage et répéter la procédure.
Nous utilisons un câble de plomberie
Entrer dans l'égout, même un objet petit mais solide, cause des problèmes. Les cure-dents et autres débris peuvent créer un blocage sous la forme d'un blocage (bouchon) dans les tuyaux, empêchant l'eau de s'écouler et provoquant une odeur dégoûtante.
Lorsque le piston ne peut pas être aidé et que le blocage n'est pas dans le siphon lui-même, mais plus profond, utilisez un câble de plomberie. Il est préférable de travailler avec un câble avec des gants afin de protéger vos mains des rayures et de la saleté. En tournant lentement le câble, enfoncez-le profondément dans le tuyau, aussi profondément que possible. En tournant également, tirez le câble vers l'arrière.
Si l'eau a commencé à sortir rapidement, le blocage est annulé. Sinon, répétez la procédure. Après le nettoyage avec un câble, il est nécessaire de laver les restes de pollution avec un jet d'eau chaude. Rincez le câble et nettoyez-le avec de l'huile moteur pour qu'il ne rouille pas. Enrouler le câble et stocker jusqu'à nouvelle utilisation.
Nous utilisons un tuyau flexible pays
Pour rincer le siphon et briser l'obstruction, vous pouvez utiliser la pression de l'eau. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tuyau flexible d'arrosage, dont une extrémité vous placez le robinet et le fixez fermement pour qu'il ne s'envole pas. Abaissez la deuxième extrémité plus profondément dans l'évier. Il est préférable de boucher le trou de vidange hermétiquement avec un chiffon. S'il y a un trou de trop-plein, collez-le avec un chiffon ou du liège aussi. Allumez la tête d'eau chaude. Les débris et le liège doivent être percés par la pression.
Nous utilisons Soda + Vinegar
Le vinaigre et le soda sont de bons remèdes pour éliminer les odeurs. De plus, ils peuvent nettoyer les sabots simples et faire un lavage préventif de l'évier, afin d'éliminer les odeurs.
Versez environ un demi-paquet de soda dans le drain de l'égout. Versez un verre de vinaigre sur le dessus. Après cela, bouchez le trou avec un chiffon. Le mélange corrode non seulement le blocage, mais le détruit également avec la pression du gaz libéré.
La deuxième option est l'utilisation d'acide citrique.Il est nécessaire de verser un paquet d'acide dans l'égout et de verser de l'eau bouillante. L'effet sera comme du vinaigre et du soda.
Si vous lavez le siphon de l'évier, puis prenez la moitié du soda avec du vinaigre, il ne peut pas tellement rentrer dans le siphon, vous pouvez prendre un troisième paquet d'acide citrique. Il est nécessaire de boucher le trou pendant une demi-heure, puis de rincer à l'eau, comme dans le cas décrit ci-dessus.
Nous utilisons du sel de table ordinaire
Pour se débarrasser de l'odeur, il suffit de verser du sel dans le siphon. Ne pas rincer immédiatement, laisser reposer le sel pendant 20 à 30 minutes. Rincez ensuite le drain avec beaucoup d'eau.
Utilisez la taupe
Vous pouvez et devez utiliser un agent chimique spécial pour nettoyer les blocages, par exemple, «mole». Aujourd'hui, le choix des moyens d'élimination des blocages, de désinfection et d'élimination des odeurs est divers. Juste un "grain de beauté" est plus familier à tout le monde, moins cher et ne renonce pas à sa position de leader. Personne ne vous interdit d'acheter un autre nettoyant et de l'appliquer, l'essentiel est que l'effet soit attendu.
La taupe liquide est moins agressive et peut être utilisée pour les tuyaux en plastique. Il est préférable de ne pas utiliser de granulés pour plastique. Utilisez le produit conformément aux instructions qui y sont attachées.
En connaissant ces moyens simples, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur dans l'évier de manière indépendante et même faire face à un blocage sans appeler un plombier, ce qui signifie que vous économisez également le budget familial.