5 façons rapides de nettoyer votre clavier de la poussière et des miettes
Lorsque les touches deviennent difficiles à appuyer, c'est le premier signe indiquant que la poussière et la saleté se sont accumulées dans le clavier lui-même, qui doit être nettoyé immédiatement. Si la pollution n'est pas critique, il n'est pas nécessaire de la confier à un service spécial. Vous pouvez le nettoyer vous-même. Il existe cinq façons de vous aider à le faire rapidement et efficacement.
Traiter à l'air comprimé
La première consiste à utiliser une bombe aérosol spéciale, dans laquelle il y a de l'air comprimé. Faites juste attention, car en raison du fort débit d'air, les touches peuvent simplement s'envoler. En utilisant un flux d'air dense, tous les débris peuvent être expulsés même des endroits les plus inaccessibles. Une bouteille suffit pour deux ou trois utilisations.
Aspirateur
La deuxième façon consiste à passer l'aspirateur sur le clavier. Pour ce faire, utilisez la brosse spéciale fournie avec votre appareil électroménager. Cependant, si les touches sont recouvertes de couches de poussière et de débris à l'intérieur, cette méthode ne peut enregistrer que la couche supérieure de poussière.
Brosse avec un poil doux
Si vous avez choisi cette méthode de nettoyage, vous devez acheter une brosse douce ou une brosse de haute qualité. Le produit ne doit jamais tomber, si vous ne voulez pas aggraver la situation à l'aide de villosités tombées. Brossez doucement le clavier pour éliminer non seulement la poussière, mais aussi les restes d'autres débris.
Sécher
Un sèche-cheveux est également un moyen efficace et éprouvé, si vous n'avez rien à portée de main. Cet appareil doit être maintenu à une distance d'au moins quinze centimètres. De plus, lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, activez le mode air froid, pas chaud, afin de ne pas faire fondre les contacts, après quoi vous devrez acheter un nouveau clavier.
Laver avec des cotons-tiges.
Il y a de petits écarts entre les touches. C'est en eux que la saleté, la poussière et les autres déchets se coincent le plus souvent, ce qui peut être très difficile à nettoyer. Ensuite, les écouteurs ordinaires viendront à la rescousse. Vous devrez peut-être plus d'une baguette. N'oubliez pas non plus de faire de l'alcool.
Trempez le bâton avec le côté coton dans de l'alcool. Essuyez toutes les lacunes. Si la saleté s'est collée à toute la surface du coton, il est préférable de la jeter et d'en utiliser une autre. Répétez la procédure jusqu'à ce que votre appareil soit propre.