Je connais un moyen facile de nettoyer votre lave-vaisselle de la plaque et de la rouille
Récemment, mon mari a ramené un séchoir à vaisselle en métal. Il a été acheté à la vente, pas de la meilleure qualité, bien sûr. Et comme il interagit constamment avec l'eau et l'humidité, la plaque et la rouille s'y sont formées assez rapidement.
Ce que je n'ai tout simplement pas essayé de nettoyer ce sèche-linge, mais c'était en vain. Au contraire, ça empirait, je pensais déjà à quitter ce métier. Le sèche-linge avait l'air horrible, tout comme le plateau en plastique. J'ai commencé à étudier des astuces «folk» pour nettoyer la surface sur Internet et il s'avère qu'il existe un bon moyen de nettoyer avec du vinaigre ordinaire. Et vous n'avez pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit, vous déposez simplement l'objet dans une solution de vinaigre et après vingt heures, tout devient propre.
Après avoir attendu que toute la famille quitte la maison, elle a pris un grand bassin, l'a rempli d'eau et y a versé environ un demi-litre d'acide acétique. J'ai également ajouté un peu de peroxyde d'hydrogène pour être plus efficace. Après cela, j'ai plongé le séchoir en métal dans un bassin avec une solution et je l'ai laissé pendant une journée. Je pense que la quantité d'eau et de vinaigre nécessaire dépend du degré de "sévérité", je ne peux pas dire la quantité exacte, j'ai fait tout le processus à la main.
Au début, en sortant le sèche-linge, j'étais à perte, car toute la plaque restait à la surface. Mais il s'est avéré qu'il suffisait de verser un peu de détergent dessus et de l'essuyer doucement avec une éponge - et le sèche-linge clignote. La seule difficulté était les zones entre les articulations, où je devais bricoler avec une brosse à dents. J'étais très heureux que le sèche-linge soit devenu comme neuf.
Le plateau en plastique, il suffisait de verser du vinaigre pendant une demi-heure, puis à l'aide d'un détergent et d'une éponge métallique, tout se lavait très facilement.
J'ai appris sur Internet qu'il n'est pas conseillé de faire de telles procédures trop souvent. Par conséquent, afin de ne pas atteindre un état critique, pour la prévention, je nettoie le sèche-linge avec du soda une fois par semaine. Pour ce faire, je tamponne une petite éponge, j'en saupoudre de la soude, en ajoutant parfois un peu de peroxyde d'hydrogène ou d'acide citrique, et j'essuie soigneusement le sèche-linge, le plateau en plastique et tous les objets qui composent le revêtement. Cela économise de l'énergie et du temps, car ces produits font tout le travail pour vous, en particulier le vinaigre et le soda - les produits de nettoyage les plus abordables de la maison.