Appris un moyen facile de nettoyer le couvercle en verre de la graisse, maintenant il brille
Je ne peux pas dire que je suis un ardent champion de la propreté, mais j'ai une attitude particulière envers la cuisine. Tous les pots, fourchettes, cuillères et tasses doivent être limpides. Le plus difficile a été de garder les couvercles en verre pour casseroles et poêles en parfait état. Et il y en avait six de tailles différentes. Et tous sont bordés d'une bordure métallique, nécessaire pour la fixation sur le plateau. Eh bien, je ne voulais pas laver la graisse en grimpant sous le rebord métallique du couvercle.
Les détergents à vaisselle conventionnels ont mal fait cela. Le lave-vaisselle n'a pas non plus montré un bon résultat et n'a pas pu enlever la saleté sous le rebord des couvercles. Mais récemment, j'ai résolu ce problème, maintenant mes couvertures brillent. J'ai même acheté une étagère à charnière spéciale pour eux et maintenant je n'ai pas honte de garder les couvercles en vue. Je vous dis comment j'ai traité la saleté sous la jante.
Nous aurons besoin du peroxyde d'hydrogène habituel de la pharmacie et du bicarbonate de soude. Il est préférable de travailler avec des gants et de poser plusieurs couches de journaux sur la table ou d'utiliser la plaque du four.
Peroxyde d'hydrogène
Appliquer du peroxyde d'hydrogène sous le rebord sur tout le couvercle, d'abord d'un côté, puis de l'autre, en faisant attention à ne pas rater un seul centimètre. Pour cela, il est pratique d'utiliser une bulle avec un nez. Si vous avez acheté du peroxyde dans une bouteille ordinaire, utilisez une brosse ou une vieille brosse à dents pour une meilleure distribution du produit. Laisser agir 20 minutes.
Bicarbonate de soude
Prenez du bicarbonate de soude et distribuez-le, en saupoudrant d'une cuillère, autour du bord des deux côtés. À l'aide d'une brosse, poussez le soda aussi profondément que possible dans l'espace. Laisser poser quelques minutes, mais pour l'instant, préparer de petites bandes de coton, d'environ 20x5 cm.
Nettoyage
Marchez avec une brosse en mouvements circulaires, nettoyez les impuretés et, en même temps, éliminez l'excès de soude. Maintenant, prenez le couteau, enveloppez son extrémité avec un chiffon. Insérez la pointe dans l'espace entre les pièces et commencez à nettoyer la saleté. Remplacez le volet par un volet propre au besoin. Effectuez cette opération de deux côtés. Rincer le couvercle à l'eau tiède avec un détergent à vaisselle et frotter pour un éclat avec un chiffon doux.
C'est tout - le couvercle brille comme neuf.
1 commentaire