5 choses à ne pas essuyer avec des serviettes en papier
Les serviettes en papier sont une véritable bouée de sauvetage pour chaque femme au foyer. Vous pouvez vous essuyer les mains avec, nettoyer les surfaces du liquide renversé ou de l'excès de graisse. Mais, malheureusement, ce produit d'hygiène utile n'est pas adapté pour prendre soin de choses fragiles ou sujettes à des rayures rapides.
Gadgets
L'erreur la plus courante est l'utilisation de serviettes en papier pour l'entretien des ordinateurs portables, smartphones, écrans de télévision, etc.
Un produit d'hygiène jetable peut laisser des fissures microscopiques qui peuvent causer de graves problèmes à l'avenir. Et en essuyant le clavier, il y a une forte probabilité que des particules de papier se coincent sous les touches et affectent la qualité de leur travail.
Il est préférable d'essuyer les écrans des gadgets avec un chiffon en microfibre, ce qui enlèvera facilement toute saleté et en même temps n'endommagera pas la surface.
Meubles en bois
Les meubles en bois naturel ont une surface poreuse. En l'essuyant régulièrement avec des serviettes en papier, à la fois sèches et humides, vous finirez par remarquer que les particules de cellulose se bouchent dans les «pores» - cela ruinera l'apparence des meubles, et il sera très difficile de se débarrasser du reste du papier.
Lunettes de soleil et lunettes régulières
Les verres des verres ne peuvent être essuyés qu'avec de la microfibre, car leur surface est très sensible.
Malgré la douceur indicative des serviettes, elles contiennent de la cellulose grossière, qui dans sa structure ressemble à de la sciure. Cela peut entraîner des rayures qui ne peuvent pas être enlevées à la surface des lentilles ou des lunettes. Parfois, après le polissage, des villosités se forment, qui doivent à nouveau être essuyées. En conséquence, encore plus de marques et de rayures.
Taches humides sur les tapis
Le liquide renversé sur le sol ou toute autre surface dure est facile à nettoyer avec une serviette en papier. Mais n'utilisez pas cette méthode pour les tapis: en raison du contact des textiles et du papier bruts, le liquide entre eux commence à être absorbé par les deux surfaces. De plus, si le tapis est de couleur foncée, il restera des flocons blancs de cellulose, qui apparaissent en raison de son trempage. Ces particules sont très difficiles à éliminer, même après le lavage, elles sont visibles sur le tapis, ce qui gâche considérablement son apparence. Il est préférable d'utiliser une éponge pour laver la vaisselle ou un chiffon.
Vêtements noirs
Après avoir renversé de l'eau ou laissé tomber une tranche de pizza sur votre jean noir préféré, ne vous précipitez pas pour chercher une serviette en papier ou même des serviettes ordinaires - ils laisseront des particules de papier sur les vêtements qui seront très visibles, et il est assez difficile de les nettoyer et de s'en débarrasser.