10 erreurs à ne pas commettre lors de l'aménagement d'une cuisine
Les moindres détails manqués lors de la planification de la cuisine ajoutent des maîtresses aux femmes au foyer et provoquent une gêne grave. Il vaut mieux les prévoir à l'avance pour ne pas commettre les erreurs les plus courantes.
Cuisine sur pattes
La soi-disant cuisine en plein essor est désormais à la mode, lorsque les meubles reposent sur des pieds hauts légèrement approfondis sans prises. Il semble impressionnant et agrandit visuellement l'espace. Mais sous les meubles, les ordures et la saleté s'accumulent constamment, ce qui n'est pas si facile à nettoyer avec un balai ou une vadrouille.
Si vous avez déjà commandé ou même installé la cuisine sur de hautes jambes, vous pouvez toujours la réparer. Contactez un magasin de meubles et commandez une barre factice qui couvrira l'espace entre le sol et la base des armoires. Cette solution vous simplifiera grandement la vie et réduira le temps de nettoyage.
Façades aux formes
Les façades de meubles avec des empreintes ou des éléments de bas-relief nécessitent un entretien fréquent et minutieux. Ils accumulent rapidement la saleté, si facile à ne pas nettoyer.
La solution optimale pour la cuisine est des façades lisses sans décor inutile. Il suffit de marcher légèrement le long de la surface avec un chiffon pour qu'il redevienne parfaitement propre.
Petite zone de travail
Il est très important que l'hôtesse se sente à l'aise dans la cuisine. Un rôle important à cet égard est joué par la zone de la zone de travail. Même si vous prévoyez de toujours cuisiner seul, vous devez compter sur deux personnes pour pouvoir vous asseoir librement près du comptoir.
Pour déterminer la taille de la surface de travail, vous devez allouer de l'espace pour un multicuiseur, un mélangeur, un four à micro-ondes et d'autres appareils.
Mélangeur bas
Pour économiser de l'argent, de nombreuses personnes achètent des robinets de salle de bain bas standard pour la cuisine. Mais avec un tel robinet, il est impossible de mettre une grande quantité de vaisselle dans l'évier, et le lavage sera gênant.
Si l'évier est plein, il sera même difficile de se laver les mains ou de rincer la tasse, sans oublier de verser de l'eau dans la casserole.
Mauvaise lumière
Une lumière au plafond ne suffit pas pour éclairer la cuisine. En plus de la centrale, il devrait y avoir plusieurs autres sources lumineuses ponctuelles - au-dessus de la surface de travail, au-dessus du poêle, au-dessus de la table à manger.
Il s'agit d'un minimum obligatoire qui vous aidera à voir clairement quoi et comment vous cuisinez.
Peu de débouchés
Il n'y a pas beaucoup de prises. L'utilisation de tés et de rallonges n'est pas toujours sûre et totalement non esthétique. Pendant la réparation, prévoyez à l'avance un grand nombre de prises dans le projet, en fonction du nombre d'appareils que vous prévoyez d'utiliser et en ajoutant 2-3 autres pièces de rechange à cette quantité.
Assurez-vous que les prises sont au bon endroit: toujours dans la zone de travail, à côté de la table à manger, et également là où vous prévoyez d'installer un réfrigérateur.
Tablier stratifié
Récemment, pour le revêtement mural, un stratifié est de plus en plus utilisé. Mais dans le cas d'un tablier de cuisine, c'est complètement irrationnel. Le stratifié a peur de l'eau, mais même la femme au foyer la plus prudente aura inévitablement des éclaboussures sur le tablier de la cuisine. Choisissez un matériau qui n'a pas peur de l'humidité.
Carrelage fin
Évitez les petites mosaïques dans la cuisine pour éviter l'accumulation de graisse et de saleté dans ses coutures. Il est préférable de choisir la couleur de la tuile pour que le coulis foncé s'harmonise bien avec elle; il est très difficile de prendre soin du blanc.
Bordures avec façades transparentes
Le scintillement des façades en verre rend la cuisine élégante et moderne. Mais seulement jusqu'à ce que vous commenciez à cuisiner. La façade en verre recueillera les plus petites éclaboussures et empreintes digitales.Vous devrez frotter et polir soigneusement la surface tous les jours, sinon elle aura l'air sale et désordonnée.
Les façades transparentes sont magnifiques lorsque les armoires et les armoires sont vides ou lorsque la vaisselle y est parfaitement placée. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si vous ne voulez pas nettoyer vos tables de chevet toute la journée, abandonnez cette idée.
Petites armoires
Lors du choix des meubles pour la cuisine, tenez compte de la croissance de l'hôtesse et sélectionnez la hauteur des armoires afin qu'elle n'ait pas à se pencher sur la surface de travail. Jeter les petites armoires suspendues.
Premièrement, ils ont une petite capacité. Deuxièmement, ils sous-estiment visuellement la hauteur des plafonds. Faites attention aux grands supports avec plus d'étagères. Idéalement, ils devraient atteindre le plafond - vous évitez ainsi de devoir essuyer la poussière des étagères supérieures.