Quel étage est le mieux fait dans le garage: un aperçu comparatif des options
Choisir un revêtement de sol dans un garage devient parfois un défi pour un passionné d'automobile. Ici, il est important de ne pas se tromper, de sorte qu'en un an, vous n'aurez pas à réinstaller le sol devenu complètement inutilisable. Et il y a beaucoup de raisons pour ses dommages. Cela inclut des charges accrues sur le poids de la voiture, et l'impact des carburants et lubrifiants agressifs, et des conditions complexes de température et d'humidité.
Quel étage est le mieux fait dans le garage
Parmi les revêtements de sol, il y a beaucoup de choix. Qu'offre le marché de la construction à ces fins?
Béton
Le plus souvent, les propriétaires de garages n'hésitent pas et optent pour l'option traditionnelle - le béton. Cette option est peu coûteuse, durable et résiste aux conditions de fonctionnement difficiles. Les fissures et les nids de poule qui se produisent parfois sur une surface en béton en raison du soulèvement dû au gel et des dommages mécaniques (par exemple, si un marteau tombe sur le sol) ne provoquent généralement pas beaucoup de mécontentement chez les automobilistes.
Vidéo: installation de sols en béton
Cependant, un sérieux inconvénient est sa capacité à une poussière excessive, qui se dépose sur toutes les surfaces du garage, y compris la voiture. De plus, toutes sortes de contaminants chimiques sont rapidement et facilement absorbés dans le béton, formant des taches laides indélébiles. Pire encore, ces taches provoquent parfois une odeur désagréable.
On peut considérer que le sol en béton présente de nombreux inconvénients importants. Cependant, ce n'est pas le cas, tous ses inconvénients peuvent être complètement nivelés si vous recouvrez la couche supérieure de peintures ou de produits d'étanchéité.
Plancher en béton peint
Une peinture spéciale rendra le sol en béton plus facile à utiliser, plus durable et, surtout, lui donnera une certaine esthétique. Après la peinture, il cesse d'émettre de la poussière et souffre moins des dommages mécaniques. Cette méthode de décoration est utilisée le plus souvent dans le garage. Et pas seulement en raison de son bon marché, mais aussi parce qu'il est facile d'appliquer la peinture par vous-même, en utilisant n'importe quel outil de peinture et de vernis: pinceau, rouleau, spray.
Masse
Afin d'affiner le sol en béton habituel dans le garage, les mélanges en vrac modernes sont également les mieux adaptés. Ces compositions sont généralement à deux composants, contenant une résine polymère et un durcisseur. Lorsqu'il est appliqué sous forme liquide sur la surface, une base absolument uniforme, résistante à l'usure, aux chocs et au gel est formée. Tous ces avantages ne se manifesteront pleinement qu'avec une certaine épaisseur de la base - au moins 5 mm.
Les sols autonivelants se vantent non seulement de leur aspect pratique, mais aussi de leur beauté. Leur esthétique est aux normes. Il s'agit d'une finition parfaitement lisse, brillante ou mate qui peut être peinte en différentes couleurs. Avec les revêtements monophoniques, les revêtements en vrac avec un motif deviennent très populaires.
Tuile en céramique
Des planchers solides dans le garage peuvent être obtenus en tapissant la base en béton de carreaux de céramique. Bien sûr, la première tuile rencontrée ne convient pas à cela. Si vous décidez d'économiser de l'argent et d'utiliser les carreaux laissés après la réparation dans la cuisine, vous serez très vite déçu.Le revêtement en céramique est recouvert d'un réseau de fissures et lorsque le gel s'installe, il tombe simplement de la base.
Seuls certains types de carreaux de céramique doivent être utilisés:
- La tuile de porcelaine est un alliage de copeaux de granit avec de l'argile et quelques autres charges. Ce matériau dans son apparence et ses caractéristiques est très similaire à la pierre naturelle. En conséquence, les carreaux de porcelaine ont une résistance élevée, une résistance au gel, une résistance aux environnements chimiques agressifs.
- Les carreaux de clinker sont des céramiques qui ont subi une cuisson prolongée à des températures élevées. Dans le même temps, le matériau résultant reçoit des propriétés telles qu'une résistance exceptionnelle et une résistance au gel.
- Carreaux de sol - carreaux antigel conçus pour une utilisation en extérieur, convient également pour le garage. Prenez un produit avec une surface antidérapante - il vous protégera des chutes accidentelles.
Plaques PVC
Il s'agit d'un matériau de sol moderne sous forme de modules séparés. Il est fait de chlorure de polyvinyle durable et chimiquement résistant. Une excellente résistance au gel leur permet d'être utilisés aussi bien dans les garages chauffés et non chauffés que dans la rue. La surface du PVC ne glisse pas, vous pouvez y verser de l'eau avec des seaux (lors du lavage de la voiture) et ne pas avoir peur de tomber lors d'un déplacement imprudent. Il absorbe les vibrations, résiste aux contraintes et aux dommages mécaniques.
Les plaques en PVC sont faciles à installer. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'utiliser des compositions adhésives - les plaques sont équipées de verrous spéciaux qui vous permettent de collecter le revêtement, comme un designer. Si nécessaire, tout cela est également facilement démontable en ses composants et disposé à un autre endroit.
Bois
Et pour les automobilistes qui préfèrent tout ce qui est écologique, nous vous recommandons de faire des planchers en bois dans le garage. Ils sont absolument sûrs, ils ne sont pas une source de poussière et de substances nocives. Cette solution n'est pas aussi populaire que les méthodes précédentes, mais elle a également droit à la vie. Les planches usées sont facilement réparées ou remplacées par de nouvelles. Et le coût total des planchers de planches n'est que de quelques sous.
Bien sûr, les planchers en bois présentent également des inconvénients. Le plus important d'entre eux est une courte durée de vie. Après 4 à 5 ans de fonctionnement, même avec une étanchéité parfaite et un entretien approprié, les trottoirs de bois commenceront à pourrir. Mais, comme nous l'avons noté ci-dessus, les cartes endommagées peuvent être facilement remplacées par de nouvelles.
Le plancher ci-dessus n'est pas tout ce qui peut être utilisé dans le garage. Nous ne vous avons donné que les solutions les plus populaires. Il y en a d'autres. Par exemple, l'option la moins chère est un sol en terre ordinaire, et l'une des plus chères est en pierre naturelle. Cependant, tout cela est extrême. Choisissez le sol en vous concentrant sur votre portefeuille, mais n'oubliez pas la qualité. N'oubliez pas que non seulement sa propre durabilité, mais aussi la sécurité de votre voiture dépendra d'un revêtement de qualité correctement posé.
3 commentaires