Comment isoler un plancher en bois?
Bonne après-midi. Je vis dans une maison en briques confortable. Le sol est en bois, mais dernièrement, il est devenu froid, surtout au niveau des murs extérieurs. Je veux poser un stratifié et isoler près des murs. Je pense ouvrir le parquet à une distance d'un mètre des murs et isoler quelque chose. Et puis posez complètement le panneau de particules et le stratifié. Quelle isolation est préférable de poser alors?
Amour
Réponse d'expert
Bonjour, mon amour.
Dans votre cas, nous vous recommandons d'utiliser de la mousse de polystyrène extrudé d'une épaisseur de 30 mm et d'une densité de 50 unités. Ce matériau présente d'excellentes propriétés d'isolation thermique et une rigidité suffisante. Ainsi, une plaque de mousse de polystyrène de 60 mm peut remplacer un mur de brique d'un mètre de long ou 23 cm de clôture en bois. De plus, ce matériau n'est pas affecté par les champignons et les bactéries - il ne pourrit pas et ne moisit pas.
Après avoir enlevé une partie du plancher en bois le long du périmètre du bâtiment, la base du plancher à une distance de 1 mètre des murs est soulevée à l'aide de béton ou d'une chape ciment-sable. Après la prise de la solution, la surface est recouverte de plaques de mousse de polystyrène extrudé, en les fixant à la base avec de la colle ou avec des chevilles en plastique. En ce qui concerne le plancher de finition, nous vous recommandons de ne pas utiliser de panneaux de particules, mais de contreplaqué épais ou, mieux encore, d'OSB. Ces matériaux sont moins susceptibles de se déformer et sont moins sensibles à l'humidité - contrairement aux panneaux de particules de bois, lorsqu'ils sont humides, ils pourront prendre leur forme d'origine.