Quelle base et revêtement coulé choisir pour un mini-terrain de football

Quel type de pavage choisir pour un mini-terrain de football? Sur quelle base devrait-il être organisé?

Lyudmila

Réponse d'expert

Bonjour Lyudmila!

Tout d'abord, découvrons quelles qualités un sol devrait avoir pour équiper les terrains de sport (dans votre cas, les terrains de mini-football). Il n'y en a pas tant:

  • dureté élevée, ce qui évitera les bosses et les dommages à la surface du sol;

  • résistance aux charges variables;

  • ductilité - sinon les contraintes mécaniques entraîneront la fissuration de la couche de surface;

  • la propreté écologique, puisqu'il s'agit de la construction d'un terrain de sport.

De plus, le revêtement ne doit pas être glissant, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un matériau avec le coefficient de friction le plus élevé. Plusieurs types de planchers en vrac correspondent à ces conditions, mais les plus appropriés dans ce cas sont les systèmes en polyuréthane avec des miettes de caoutchouc et des charges multicolores.

Pour vos besoins, vous pouvez recommander les revêtements autolissants recommandés pour les installations sportives Gecko MS, BSW, CRUMB et autres. Ils sont très résistants aux chocs, ont d'excellentes propriétés d'amortissement et résistent bien aux déformations élastiques. En raison du fait que ces sols sont bien résistants à l'humidité, ils peuvent être utilisés à la fois dans des zones ouvertes et fermées, et la possibilité de peindre en différentes couleurs vous permet d'obtenir des sites avec la disposition souhaitée.

Toutes les bases d'immobilisations conviennent à l'aménagement d'un sol en polyuréthane en vrac avec une chapelure en caoutchouc - béton, chape de sable et de ciment, asphalte, etc., il suffit de le faire vous-même n'est pas recommandé en raison de la complexité de la technologie et du coût élevé des matériaux - il est préférable de confier le travail à des spécialistes.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception