Existe-t-il des moyens bon marché et efficaces pour éliminer le craquement du parquet?
Bonne après-midi. Je veux entendre des conseils qualifiés sur la réparation du parquet. Je vis seul. Dans l'appartement il y a longtemps (il y a environ 20 ans) était posé du parquet. En principe, il a été conservé sous une forme très présentable, mais récemment, il a commencé à grincer à certains endroits. Dites-moi, s'il vous plaît, existe-t-il des méthodes simples mais efficaces pour résoudre ce problème. J'ai déjà invité le maître-SUV pour une consultation, alors il m'a dit un tel prix pour les réparations que je ne pouvais tout simplement pas payer ce montant. Je suis intéressé par la question: puis-je faire quelque chose par moi-même?
En principe, rien n'est impossible? Si vous ne disposez pas de déformations critiques des éléments de parquet qui ne peuvent être éliminées que par un remplacement complet, vous pouvez essayer de corriger la situation avec des méthodes moins radicales. Il est très important de déterminer avec précision la source du craquement et les raisons de son apparition. Vous pouvez résoudre le problème vous-même si, par exemple, le revêtement de sol a commencé à craquer, car dans certaines zones, il a été décollé de la base.
Supposons que vous ayez identifié avec précision un problème. Maintenant, vous devez faire des trous de 2-3 mm dans le parquet. C'est là qu'une seringue avec de la colle sera insérée, qui sera pressée sous le parquet. Ensuite, vous devez mettre quelque chose de lourd sur cet endroit et le laisser sécher. À ce stade, vos activités de réparation indépendantes seront probablement terminées. D'autres méthodes impliquent l'utilisation d'outils manuels et électriques. Mais, même si vous invitez un maître, vous devez comprendre le sens de son travail. Ainsi, les moyens les plus courants pour éliminer le craquement du parquet:
- Si des planches de parquet individuelles posées sur une base de contreplaqué craquent, elles peuvent être fixées avec des poteaux spéciaux pour parquet à l'aide d'un pistolet pneumatique.
- Retirez la bande problématique, posez le carton dans la cavité, puis fixez-le en place - mettez de la colle ou un clou avec des clous.
- Percez un trou entre les plaques de craquement à un angle de 450dans lequel conduire une épingle en bois, et préalablement abaissé dans la colle de menuiserie. Fabriquer cette épingle vous-même n'est pas un gros problème.