Restauration de parquet à faire soi-même: les meilleurs moyens des réparateurs
La surface ternie du revêtement de sol en parquet peut lui redonner sa beauté d'antan. Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes et techniques qui vous permettent de restaurer le revêtement de sol en dépensant un minimum d'argent. Parfois, lors d'une mauvaise utilisation, un revêtement de matériau naturel subit des dommages importants, dont l'élimination prend beaucoup de temps et nécessite des injections financières. Cependant, dans tous les cas, il est moins coûteux de restaurer l'ancien revêtement que de le remplacer complètement par un nouveau matériau. Arrêtons-nous sur les principaux types de réparation du parquet vieilli.
Méthodes pour masquer les fissures et les crevasses
Ayant découvert des fissures et des fissures sur la surface du revêtement de parquet, dont l'épaisseur ne dépasse pas un millimètre et demi, il est nécessaire de les sceller avec un mastic spécial pour parquet. Lors du choix d'un mastic, le type de bois à partir duquel le parquet posé est fabriqué doit être pris en compte. Avant de commencer à combler l'écart, nettoyez-le soigneusement de la poussière et des débris à l'aide d'un aspirateur avec une buse en plastique.
N'utilisez pas de tournevis, de bâtons et d'autres objets similaires pour éliminer les débris de la fissure, car vous pouvez augmenter l'épaisseur des dommages. Dans ce cas, les débris, en règle générale, sont obstrués encore plus profondément et empêchent la prise fiable du mastic à partir de la surface de base.
Lors du vernissage du parquet, certains défauts entraînent des désagréments. À propos des défauts les plus courants et des méthodes d'élimination, nous indiquerons dans le matériau:https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/parket/defekty-pri-lakirovke-parketa.html.
Après les travaux préparatoires, le mastic est appliqué avec une spatule ou un couteau sur la fissure, en essayant de remplir son espace aussi densément que possible. L'excédent de mastic qui sort est retiré de la surface du parquet, après quoi le matériau peut sécher. De plus, l'endroit restauré est nettoyé avec un papier de verre jusqu'à ce que la parfaite surface lisse apparaisse. Puis appliqué couche protectrice de mastic ou vernis.
Important! Ne perdez pas de temps à remplir des fissures de grandes tailles, car le mastic s'éloignera toujours des bords et tout sortira sur la surface du parquet. Dans de tels cas, d'autres méthodes sont utilisées pour restaurer l'intégrité du revêtement naturel, à savoir le remplacement des fragments de parquet.
Remplacement partiel du parquet
Les lames de parquet fortement endommagées ainsi que les planches qui tombent doivent être soigneusement démontées et remplacées par de nouveaux éléments. Dans ce cas, un nettoyage en profondeur de la base du plancher de base des restes de colle ancienne et de poussière est effectué. Cela permet une meilleure adhérence de la colle à parquet à la surface de la base lors de la pose de parquet neuf. Parfois, à ces fins, on n'utilise pas de colle, mais des ongles minces, à l'aide desquels l'élément est cloué obliquement à un angle par rapport aux éléments adjacents fermement adjacents.
Pour régler la hauteur des lames de plancher, un plan est utilisé, avec lequel la partie saillante de la planche est coupée le long des fibres de bois. Pour faciliter le fonctionnement, la barre est préalablement mouillée avec de l'eau.
Le parquet subit chaque jour de fortes sollicitations, il convient donc de prendre régulièrement soin de la planche de parquet. Pour économiser du parquet longtemps et profiter de son aspect attrayant, étudiez les règles de fonctionnement et les nuances de l'entretien d'une planche de parquet:https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/parket/pravila-uxoda-za-parketnoj-doskoj.html.
S'il est nécessaire de remplacer plusieurs bandes usées ou tombées, elles sont d'abord connectées, puis cette conception est placée dans un endroit restauré. Pour assurer une meilleure adhérence du fragment de parquet, une charge est utilisée, qui est posée sur les planchers collés pendant plusieurs jours.
Tapez sur tous les autres parquets pour détecter les vides afin d'effectuer toutes les réparations à la fois. Il est clair que le prix de la restauration du parquet est pris en fonction de la taille de la zone endommagée, ce qui affecte le montant de l'acquisition de nouvelles planches. Si vous ne pouvez pas obtenir les éléments de parquet qui conviennent à la couleur et à la texture, alors faites appel à un jeu de contrastes. Cette technique est souvent utilisée dans la conception des locaux.
Décapage et meulage de la base
Pour rafraîchir toute la surface du sol, vous devez utiliser machine de bouclage spécialequi peut être loué. Cela élimine les copeaux d'une épaisseur allant jusqu'à 3 mm, strictement le long des fibres de bois.
Le ponçage est une procédure obligatoire pour donner au parquet un aspect présentable. Avec son aide, vous pouvez lisser la surface en bois, nettoyer les rayures et les fissures. Bien sûr, le broyage ne se fait pas manuellement, mais en utilisant un équipement spécial - des machines de broyage. À propos de ces machines et comment choisir la bonne, lisez l'article:https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/parket/kak-vybrat-shlifovalnuyu-mashinku.html
L'impact sur le sol peut être réduit à l'aide d'un outil de meulage qui traite la surface de manière plus douce. En effectuant la restauration du parquet de leurs propres mains, les maîtres utilisent de plus en plus souvent des machines à meuler car, en travaillant avec eux, il n'est pas nécessaire de respecter strictement le sens du traitement. Un parquet renouvelé doit être enduit d'une couche de vernis protecteur ou d'huile.
4 commentaires