Ce que vous pouvez faire avec votre propre tapis: 20 idées pratiques
Le tapis de bricolage est une excellente idée pour les personnes créatives qui aiment les choses inhabituelles. Ils décorent la maison et deviennent un point culminant de l'intérieur, plaisant aux yeux des propriétaires et en même temps ne nécessitant pas beaucoup de soins afin de maintenir leur apparence attrayante pendant longtemps.
C'est une bonne idée de fabriquer un tapis à partir de bouchons de bouteilles. Ils absorbent l'excès d'humidité et la surface nervurée masse les jambes. Les bouchons sont coupés en deux sur la longueur et collés à la base avec de la colle de construction. Le PVA n'est pas recommandé à ces fins.
Une option populaire consiste à fabriquer un tapis à partir de bouchons en plastique. Ils peuvent définir n'importe quel modèle ou simplement se connecter les uns aux autres. Le plastique est cousu avec une aiguille et du fil épais.
Tapis en pompons et serviettes anciennes en raison de leurs petites propriétés absorbantes, il est préférable de les poser dans les toilettes ou dans les salons. Pour que les pompons ne perdent pas leur aspect, ils sont lavés et peignés de temps en temps avec une grosse brosse.
Si beaucoup de vieux vêtements sont rassemblés à la maison, utilisez-les comme matériau pour un nouveau tapis. Vous pouvez lier le tissu avec une queue de cochon ordinaire, s'il est difficile de trouver un motif différent. Pour prolonger la durée de vie d'une telle chose, une bordure solide doit être cousue le long du bord.
En utilisant la technique du patchwork d'anciennes choses, vous pouvez coudre un tapis doux et original pour la chambre de bébé ou la chambre. La palette de couleurs est sélectionnée à votre goût.
Si vous avez accumulé des restes de fil ou jonché de boules de ficelle, mettez-les également en action. Le crochet vous sera utile.
À l'avenir, les tapis fabriqués nécessitent le même soin que les tapis ordinaires. Ils doivent être nettoyés de la poussière, les produits tricotés et cousus doivent être lavés délicatement avec des poudres douces ou des gels. Des moisissures peuvent apparaître sur les bouchons de liège et le plastique, et si possible, elles sont traitées avec des moyens spéciaux. Avec des soins appropriés, ces tapis peuvent durer plus d'un an.