Que faire des céréales et des pâtes de vos propres mains: une sélection d'idées pour la décoration intérieure
Les céréales, les pois, les haricots, les graines, les pâtes et de nombreux autres aliments secs sont d'excellentes matières premières pour créer de beaux métiers pratiques. La créativité à la maison est utile pour les personnes de tout âge, mais surtout cette activité est importante pour que les enfants développent la dextérité manuelle, la persévérance, la patience et la formation du désir de la belle.
Des panneaux spectaculaires décoreront n'importe quelle pièce, mais ils conviennent surtout à l'intérieur de la cuisine. Une "image" est formée sur une base solide (une feuille de papier épais, de carton ou de toile) selon votre croquis ou votre gabarit prêt à l'emploi. Les matières premières sont soigneusement lavées, séchées au four et collées au substrat.
Les images de céréales et de graines multicolores sont spectaculaires. Un tel travail nécessite du talent artistique et beaucoup de diligence, mais le résultat fera forte impression.
Vous pouvez compléter la composition avec une variété d'épices ou d'herbes. L'application sera non seulement belle, mais aussi parfumée.
La base du travail peut servir d'assiettes, de plats ou de tout autre objet plat recouvert de pâte à modeler, qui servira de colle. Les enfants seront heureux de participer à la création de bricolages simples.
Les disques en vinyle pour le lecteur sont très pratiques à monter au mur à l'aide du trou central.
Un élément inhabituel du décor de la cuisine peut être des céréales colorées, versées dans des récipients en verre. La combinaison de nuances est choisie par les auteurs. L'essentiel est que les rayures lumineuses soient pittoresques.
Les cadres pour peintures et photographies sont efficacement décorés avec des produits en vrac. Vous pouvez enregistrer la couleur et la texture des matériaux naturels. Mais si le produit est peint, cela le rendra non seulement plus élégant, mais aussi plus durable.
Pour décorer une table ou un rebord de fenêtre, il est facile de réaliser un «arbre» topiaire original avec une «couronne» de petits pois. Et pour la commodité de la femme au foyer - une adaptation utile pour les couteaux.
Les produits alimentaires secs seront un support fiable pour les bougies dans les sous-verres faits maison. De plus, le chandelier deviendra plus coloré et pourra décorer efficacement la fête.
La matière légère et en plastique peut être utilisée pour renouveler les décorations d'arbre de Noël fanées. Ce travail simple plaira vraiment aux enfants. Et un élégant sapin de Noël en spaghetti surprendra vos invités.
Les enfants seront ravis avec des jouets de pâtes maison. Pour les débutants, ils peuvent créer des conceptions simples et pour un maître expérimenté - même des copies miniatures de l'équipement technique.
Un merveilleux cadeau pour les petites fashionistas est un coffre inhabituel pour les accessoires, qui, cependant, nécessitera une manipulation soigneuse. La boîte ne convient qu'aux objets légers.
Les épingles à cheveux, les pendentifs et les bracelets artificiels peu durables, mais très inhabituels peuvent être mis dans une boîte.
Le beau décor de l'appartement, les événements festifs ainsi que les souvenirs colorés raviront les adultes comme les enfants. La collaboration avec un enfant d'âge préscolaire lui apprendra les compétences manuelles nécessaires.