Quelle couverture est préférable de faire dans la chambre: nous faisons le sol parfait
Il y a un endroit où une personne passe plus de temps qu'au travail ou aux loisirs. C'est au moins 8 heures par jour, un tiers de votre vie. Et ceci est une chambre.
La nuit, pendant le sommeil, le corps est détendu autant que possible, toutes ses fonctions sont mises à jour et gagnent en force, et le succès du lendemain dépend directement de la productivité du reste. Pourquoi aujourd'hui il y a tant de techniques diverses, de cours vidéo et de livres sur le thème de la «nuit de guérison». Mais seules quelques personnes prêtent attention à l'intérieur des chambres, à savoir les matériaux de finition et les sols.
Contenu
Exigences relatives au plancher de la chambre
Mais le fait que le sol de la chambre soit conçu non seulement pour donner du confort le soir et créer une ambiance, mais pour apporter un peu de confort après le réveil. Ainsi, peu importe à quel point le nouveau stratifié brille de propreté, dépourvu de «dépoussiéreurs» sous forme de tapis, se tenir le matin pieds nus dessus sera désagréable. Et il y a beaucoup de telles nuances. Par conséquent, afin de déterminer quel étage peut être considéré comme idéal pour une chambre, énumérons les exigences de base pour celui-ci:
- Esthétique. L'humeur du matin ne doit pas être gâchée par l'apparence ridicule du revêtement de sol.
- Insonorisation. Les «alouettes» bruyantes aiment déjà déranger les «hiboux» dormant jusqu'au matin, et il vaut mieux éliminer les piétinements bruyants près du lit.
- Respect de l'environnement. L'organisme au repos ne doit pas être empoisonné toute la nuit, mais au contraire restauré.
- Confort. Un tel revêtement est simplement obligé de provoquer une sensation de confort et de confort.
- Antistatique. La poussière est difficile à chasser sous le lit et il vaut mieux ne pas la respirer toute la nuit.
- Antidérapant. Le matin, le corps humain est maladroit, et après une douche, glisser est tout à fait simple.
- Lutte contre l'incendie. Oui, il semble que s'endormir avec une cigarette dans les mains soit un suicide. Mais, malheureusement, beaucoup le font.
- Chaleur. Le sol froid du matin est la toute première et désagréable impression de la journée.
D'un autre côté, le sol de la chambre est un espace luxueux pour la créativité. Après tout, dans cette salle:
- marchez très peu et vous ne pouvez donc pas vous soucier de l'abrasion;
- pas d'humidité accrue;
- les objets, en particulier les objets pointus, ne tombent pas du tout;
- les enfants ne jouent pas et les adultes ne marchent pas en talons pointus.
Planchers en bois pur: 100% respectueux de l'environnement
Pour une chambre à coucher, un plancher en bois est simplement l'option parfaite en termes de respect de l'environnement et de conception d'arôme. La légère odeur d'un arbre a toujours un bon effet sur le sommeil et marcher sur cet étage est également très confortable.
Voici un exemple de dispositif de plancher en bois rustique:
- Étape 1. Prenez une planche large et sèche, de préférence en chêne. Largeur 250-300, épaisseur à partir de 50 cm.
- Étape 2. Nous planifions et fraisons sur les bords.
- Étape 3. Nous collectons sur les broches du bouclier. Vous pouvez utiliser des vis.
- Étape 4. Broyage.
- Étape 5. Nous couvrons avec une imprégnation à base de cire.
Soit dit en passant, vous ne devez faire du vélo sur une planche en bois qu'une fois toutes les quelques années. Et pour la chambre, il est logique de choisir du bois cher et parfumé:
Le parquet en bois d'une nouvelle façon: que choisir?
Le marché de la construction moderne est heureux de fournir des revêtements de sol en bois respectueux de l'environnement, et même avec des rainures pratiques pour l'installation et même une base résistante à l'humidité. Ainsi, une simple personne parmi eux est utilisée pour faire la distinction entre un massif, un parquet et une planche d'ingénierie. Mais en fait, massif - c'est un type de parquet, il est simplement en bois massif et ne diffère d'une simple planche que par des nervures et des rainures sur les côtés. Mais la planche de parquet à l'état pur se compose de trois couches.
Voici donc ce qu'est une planche de parquet moderne:
- Couche supérieure: bois dur ou précieux, malléable pour le ponçage et enduit d'huile ou de vernis.
- Couche intermédiaire: barres transversales en bois tendre, qui aident à neutraliser l'expansion des couches supérieures et inférieures lorsque l'humidité et la température fluctuent. Il peut également y avoir divers éléments de connexion.
- Couche inférieure: contreplaqué d'épinette ou de pin en 2-3 rangées. Il aide la planche de parquet à durer plus longtemps et à ne pas se plier avec le temps.
Voici comment l'empiler:
Auparavant, il était à la mode de poser du parquet cher dans les chambres - il ne s'usait pas autant que dans d'autres pièces, et c'était plus approprié ici. Voici juste un craquement de lui peu pourrait plaire. Et aujourd'hui au lieu de lui - planche massive naturelle:
Le revêtement de sol technique pour la chambre est également bon. Aucune saleté ou tache n'y adhère, les motifs ravissent par leur naturel et le bois lui-même avec un respect de l'environnement. Un autre panneau de ce type est appelé conçu ou construit. Aujourd'hui, ces planches sont réalisées en parquet stèle élégant ou sous forme de planches individuelles pouvant être combinées.
Liège avec chambre: un paradis pour la colonne vertébrale
Mais le liège convient à une telle pièce, pas pire que le bois. De plus, les fabricants modernes lui appliquent de jolis motifs et imprimés. Et sur un sol en liège imprimé, la photo n'a pas été réalisée avec un film non écologique étiré - au contraire, l'image est imprimée directement sur le liège, puis elle est vernie.
Et, plus important encore, le liège possède de précieuses propriétés d'insonorisation. Mais tout de suite, dissipons le mythe: si vous posez un bouchon sur le sol pour qu'il y ait moins de bruit dans la chambre, vos voisins d'en bas seront plus calmes. Pour vous, la différence sera que les pas d'une personne, et surtout d'un animal, deviendront moins audibles. Écoutez comment le chien traverse le stratifié - le cliquetis est toujours le même!
Le liège est également solide et flexible, et dans sa forme pure est absolument respectueux de l'environnement. Il est absolument ignifuge: même à haute température, il brûle simplement sans émettre de substances nocives. Et pour qu'il n'y ait aucune trace de mobilier dessus, il suffit de mettre du feutre sous les pieds de ceux-ci.
Et juste dans la chambre, vous ne pouvez pas mettre un bouchon de colle, qui contient beaucoup d'impuretés contre nature, mais plus naturel - car dans cette pièce, elle n'a plus besoin d'avoir peur de l'humidité:
Et le fait que le liège soit trop rugueux et même des chaussettes déchirées avec des collants est un mythe. Juste après avoir enduit de vernis, le liège doit être poncé, et seulement après cela, appliquez la couche suivante. Et si en même temps la poussière de vernis n'est pas éliminée, il y aura rugosité.
Si vous aimez toujours le liège, mais que vous ne voulez pas commander d'impression spéciale et que la texture habituelle n'a pas l'air intéressante, essayez cette option:
Cuir véritable: à la mode - exclusif
Une option intéressante avec des sols en cuir pour une chambre. Ceci est une véritable œuvre d'art. Mais le style de la peau par sa technologie est assez compliqué - il vaut mieux inviter un spécialiste à cet effet.
Un peu d'aide. Depuis les temps anciens, le cuir a toujours été et reste à ce jour un matériau de haute qualité, naturel et élégant. Dans ses propriétés, il ressemble à un liège, et marcher pieds nus est également agréable. Pour éviter que le cuir véritable ne se détériore avec le temps, un vernis Hoatcoating lui est appliqué - il confère à ce revêtement une classe d'usure de 33 et est considéré comme l'un des plus hauts de gamme. Un tel sol a l'air riche et solide.Et pour faire une telle réalité juste dans la chambre - dans d'autres pièces, il ne vivra pas longtemps.
Peut-être une combinaison comme le liège + la peau. Les sols de la chambre sont mous et en même temps pas aussi monotones qu'un simple liège.
De plus, les revêtements de sol inhabituels sont à la mode, notamment en matériaux naturels. Et la pose est extrêmement simple:
Tapis: privilégiez le confort
Le tapis de la chambre à coucher est capable de donner beaucoup plus de chaleur, de confort et de confort que toujours les autres revêtements combinés. Les concepteurs aiment particulièrement ce revêtement: il est facile d'y appliquer l'image souhaitée et son volume permet de simuler l'herbe.
Ce revêtement a été inventé relativement récemment - il y a seulement un demi-siècle. Et aujourd'hui, il se compose d'une couche de liaison principale et d'un pieu. Vous pouvez acheter un tapis pour votre chambre avec des poils naturels et artificiels.
Alors, en quoi consiste-t-il tapis moderne? La base peut être tissée et non tissée. Malheureusement, le jute naturel est de moins en moins utilisé aujourd'hui. Au contraire, le polypropylène prend de plus en plus souvent sa place - moins cher, pratique et durable.
La base non tissée est en polyester, en "matière dentelle" ou en polaire. Des fibres y sont attachées, qui sont liées avec un primaire spécial: latex, polyacétate de vinyle, polyuréthane ou polychlorure de vinyle. Mais nous sommes plus intéressés par la pile. Ainsi, aujourd'hui, la noix de coco, le bambou, le jute, la soie, le coton, le sisal et la laine sont utilisés pour créer un tapis naturel. Mais artificiel - en polyamide, polypropylène ou polyester.
Voici à quel point cela convient:
Ainsi, le plus adapté à la chambre est un tapis en laine et bambou. La laine a une excellente isolation thermique et acoustique, ignifuge et écologique. Mais, malheureusement, il accumule de l'électricité statique et résiste mal aux champignons et aux moisissures. C'est pourquoi les fabricants ajoutent aujourd'hui 20% de polyamide au tapis en laine.
Un tapis avec une frise est également bon pour les chambres - un long velours bouclé. Vous aurez l'impression de marcher le long du dos d'un bélier. Mais le style de tapis le plus cher et, en même temps, le plus populaire pour les chambres à coucher est la Saxe. Son poil est fabriqué à partir de fils torsadés thermofixés, et il est particulièrement apprécié en Europe occidentale.
Créez des dessins volumétriques entiers sur des tapis et moquettes modernes. Les boucles qui s'y trouvent sont de différentes hauteurs, ce qui facilite la création d'un effet 3D à la mode. Imaginez à quel point votre chambre peut devenir belle et confortable.
Marmoleum: une nouvelle ère à l'intérieur de la chambre
Vous serez intéressé de découvrir le nouveau revêtement écologique - marmoleum. Les concepteurs sont même sûrs que dans un avenir proche, cette vue remplacera toutes les autres. Il est absolument écologique, naturel et peu coûteux. Il a des propriétés bactéricides et hypoallergéniques. Dans le même temps, le sol est suffisamment chaud pour se sentir, il n'a pas besoin d'être chauffé en plus. Ne se décolore pas avec le temps, ne se déforme pas, ne gonfle pas de l'humidité - un conte de fées! Et la durée de vie du marmoleum est de vingt ans.
Vous pouvez acheter du marmoleum de n'importe quelle couleur: bois, pierre, un certain motif. Et le style est extrêmement simple:
Le premier semblant de marmoleum est apparu au XVIIe siècle - en Europe. Le jute - une toile de jute rugueuse et durable - a été graissé avec divers composés durcissants et trempé dans de l'huile. Il s'est avéré un revêtement de sol durable et respectueux de l'environnement. Au fil du temps, la production à grande échelle a commencé à produire uniquement du linoléum à base de PVC, mais la demande pour tout ce qui est naturel est revenue à la pratique du revêtement de sol à partir de matériaux naturels.
Seul bémol: le marmoleum est assez fragile, mais pour une chambre avec son faible trafic ce n'est généralement pas un problème. Soyez prudent lors de l'achat: si le marmoleum emballé est tombé pendant le transport, il sera difficile de l'empiler plus tard.
Plancher en vrac pour une chambre - uniquement avec créativité!
Une autre option à la mode et inhabituelle pour la chambre est le plancher en vrac.Il s'agit de la couverture la plus populaire du continent américain: dans les hôpitaux, les jardins d'enfants et les bâtiments résidentiels. Pour les chambres, ils choisissent généralement un sol blanc éblouissant comme signe de clarté cristalline. Mais, si au fil du temps sa monotonie commence à ennuyer - elle est peinte:
Un tel plancher est 100% respectueux de l'environnement, bien qu'il soit également 100% non naturel. Mais il est recommandé pour une sécurité sanitaire complète pour les établissements médicaux et de garde d'enfants. Il n'émet aucune odeur ni substance volatile nocive. Il sert longtemps, a des propriétés antidérapantes et est facile à nettoyer. En même temps, il est suffisamment chaud comme du linoléum.
Vous pouvez rendre ce sol brillant ou mat. Le premier brille simplement par sa nouveauté et son caractère inhabituel, mais chaque grain de poussière sera visible dessus. N'oubliez pas qu'il reflétera tous les meubles, de sorte que la couleur blanc pur ne fonctionne toujours pas. Mais le mat est beaucoup plus pratique à utiliser.
De plus, les planchers en vrac eux-mêmes peuvent être absolument de n'importe quelle nuance, également avec l'ajout de copeaux décoratifs ou d'éclat. Et aujourd'hui, il est devenu particulièrement à la mode de créer grâce au dessin inondé Revêtement de sol illusion d'optique 3D: avec des dauphins, des cascades et des poissons. L'effet wow de cela, bien sûr, est énorme, mais au fil du temps, le sol voudra être recouvert de quelque chose. Bien que les goûts de chacun d'entre nous soient différents.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous en tirer avec une si belle option:
Carreaux et grès cérame - pour le chauffage par le sol
Plus rarement, les sols carrelés sont également utilisés dans la chambre. Non seulement en raison de leur respect de l'environnement - les carreaux de céramique transmettent bien la chaleur et, en présence d'un système de sol chaud, le résultat dépasse toutes les attentes. Le seul point négatif est l'été, quand même sous la chaleur la fraîcheur des jambes peut être désagréable. Après tout, à ce moment-là, ils ne démarrent pas le sol chaud.
Les carreaux de porcelaine peuvent être attribués à la même catégorie. Matière naturelle aux propriétés précieuses, belles couleurs et textures. Mais marcher sur le grès cérame n'est pas toujours agréable: en raison d'une rigidité trop élevée, il y a une charge accrue sur la colonne vertébrale. Après quelques minutes, la personne commence à se fatiguer. C'est aussi dommage pour ces petites choses qui tombent accidentellement de la table de chevet à un tel étage - elles vont immédiatement se casser ou se casser.
Mais nous vous conseillons de refuser le sol souple moderne sous forme de puzzles: alors que dans de nombreux pays il y a encore des discussions sur le respect de l'environnement et la sécurité de ce revêtement. Bien que marcher dessus soit un vrai plaisir et qu'il est difficile de trouver quelque chose de plus organique pour la chambre, rappelez-vous que vous devrez respirer cela tous les soirs. Par conséquent, si vous avez confiance dans le fabricant, il est logique de prendre des risques. Mais reniflez toujours votre achat - s'il y a une odeur, ce risque n'est pas justifié.
Plancher stratifié: juste pour le style et la chaleur
Le stratifié dans la chambre a bien sûr l'air plus propre et plus cher, surtout si vous avez acquis des couleurs sombres. Il sert assez longtemps, mais ses propriétés physiques sont assez dures. Et pas trop vert.
Mais installez le plus efficacement possible afin qu'un tel revêtement ne craque pas et ne se déforme pas plus tard:
Agréablement chaud à la sensation de carrelage PVC. De là, vous pouvez faire de beaux motifs sur le sol, et ils n'ont pas l'air pire que les autres revêtements de sol. Cependant, il n'est pas aussi rigide qu'un stratifié et il est moins cher. En termes simples, Carreau PVC Est celui qui ressemble stratifié flexibleet quartz-vinyle. Le second est plus durable et plus adapté aux pièces où des objets lourds sont traînés le long du sol. Après tout, elle a 43 classes de résistance à l'usure! Bien qu'ils aient mis cela dans la chambre, c'est une question de goût.
Vous pouvez facilement le coller de vos propres mains:
C'est tout! Bonne chance avec votre choix de revêtement de sol.
1 commentaire