Planchers 3D autonivelants 3D en 6 étapes: un examen de la technologie

Il y a tout juste vingt ans, la seule façon de rendre le décor de sol inhabituel était d'utiliser la méthode du «chintz». Dans ce cas, le tissu a été simplement posé sur le sol et verni - il s'est avéré magnifique et inhabituel. Au fil du temps, des revêtements de sol élégants comme le linoléum et le stratifié ont complètement remplacé les «idées précieuses des collègues», et ils ont oublié la possibilité de créer quelque chose d'exclusif pendant longtemps. Mais les fabricants modernes ont mis l'idée en circulation, mais uniquement avec leurs matériaux de construction éprouvés et d'autres techniques de travail.

Et aujourd'hui, les sols 3D sont une merveilleuse renaissance des intérieurs ordinaires, une combinaison harmonieuse de nouvelles technologies et de confort domestique. Vous en rêvez? Vous pouvez réaliser cette idée grâce à notre portail!

Illusions en trois dimensions: de la rue aux maisons de luxe

D'où est venue une idée aussi incroyable? Eh bien, commençons par le début. Il y a plusieurs siècles, un noble comte a décidé de se moquer de ses invités et a demandé à un ami de l'artiste de représenter des portes, des fenêtres et des meubles inexistants sur les murs. L'idée a été un succès - les invités sont devenus confus et ont essayé de pousser les rideaux inexistants. Et tout cela parce que tout a été dessiné de façon très crédible - c'est ainsi qu'est né le nouveau style dans le «maniérisme» du design d'intérieur.

Après plusieurs siècles, les artistes de la ville ont créé le bâton pour créer des illusions d'optique à l'aide de l'art - ils ont peint les murs des bâtiments, des rues, des objets dans un style similaire, comme s'ils «enlevaient» le mur. Et une fois qu'un nouveau style est né - Madonnari, ou Street Painting. Ce sont des dessins sur asphalte, qui sont faits avec une telle idée qu'à une certaine distance, l'image semblait tridimensionnelle, réelle. Mais sous d'autres angles, quelque chose d'étiré et d'absurde était visible. Intéressant, non?

Et il a fallu longtemps pour que le style Madonnari à couper le souffle apparaisse dans les bâtiments publics, puis dans les bâtiments résidentiels, et aujourd'hui les fabricants de planchers en vrac ont adopté l'idée lucrative. Ils cachent très soigneusement les secrets de la technologie, mais tout deviendra toujours apparent, et c'est notre portail qui a été le premier à vraiment tout mettre sur les étagères pour vous.

Planchers en vrac 3D

Cet art a toujours frappé l'imagination avec le réalisme de l'idée - les requins mêmes qui "éclatent" à travers l'asphalte ont permis de prendre de superbes photos. Aujourd'hui, les prédateurs à pleines dents attendent déjà les invités et leurs propriétaires dans les salles de bains, les couloirs, la mini-piscine - pour provoquer le même «effet wow» que les architectes d'intérieur modernes aiment créer.

Tout tourne autour de l'image!

Pourquoi tout le monde ne commande pas une telle œuvre d'art, si rien de mieux pour un appartement ordinaire? Ce n'est qu'une question de prix. Ainsi, un revêtement 3D de la société vous coûtera au moins 5 fois plus cher que la pose de carreaux et 10 - stratifiés. Oui, remplissage du sol - Un processus vraiment compliqué, mais le prix ici est si élevé juste à cause de ... l'image.

Vous serez très surpris de découvrir que la plupart du prix des sols 3D provient de la création de l'image elle-même! Oui, c'est vrai - bon nombre de ceux qui ont eu une telle idée tournent des milliers de sites sur Internet, mais ne peuvent pas trouver une description détaillée de la technologie elle-même. Donc, pour le prendre - et vous avez terminé. Comment faire la couche de base, comment préparer la base et quel vernis vous devez remplir n'est pas difficile à comprendre, mais comment faire en sorte que le dauphin dans la salle de bain ait vraiment l'air d'être vivant - c'est le secret. Mais disons ceci: vous avez vraiment de la chance d'être arrivé sur ce site!

Jetons donc un coup d'œil à ce qu'est vraiment la 3D. En termes simples, la 3D est l'image que notre œil voit et perçoit comme tridimensionnelle. À titre d'exemple, tout programme 3D sur votre moniteur n'est qu'une image en deux dimensions qui crée une illusion. C'est la tâche principale du concepteur qui fait l'aménagement des sols 3D - est de créer l'illusion de volume, qui a déjà ses propres fonctions d'esthétique moderne. Regardez une telle sélection de photos de sols en 3D - n'est-ce pas génial? Ne vaut-il pas la peine de construire quelque chose à la maison pour choquer les invités et se réconforter le matin? Les meubles ou la décoration murale peuvent-ils provoquer un tel «effet wow»?

Sols 3D dans l'appartement

Il existe donc trois méthodes pour créer de la 3D à partir de sols ordinaires: ce sont des images photoréalistes, de petits objets incrustés dans le sol comme des coquillages ou des pièces de monnaie, ou une illusion d'optique. Dans les trois cas, vous percevrez que le revêtement de sol est volumineux. Examinons de plus près comment ces idées sont mises en œuvre.

Plancher 3D: la technologie de A à Z

Alors, plancher 3D - étape par étape!

Étape I. Nous sélectionnons une image

Donc, pour commencer, sélectionnez l'image 3D que vous souhaitez remplir le sol de votre maison. Oui, au début, ce sera la photographie ou la peinture la plus ordinaire que vous rendrez illusoire-volumineux. As-tu choisi? Et maintenant, vous avez besoin de Photoshop. Regardez nos photos étape par étape sur la façon dont ces illusions sont créées et suivez les instructions étape par étape fournies. Les images en 3D doivent avoir une haute résolution d'au moins 300 dpi. Et il y en a assez sur une variété de banques de photos sur Internet - choisissez!

Ainsi, le plus d'effets sont des dessins 3D avec effet de profondeur: c'est l'eau, l'abîme, la descente. Surtout le thème maritime, où, grâce à une technique spéciale d'aérographie, le réalisme vraiment impressionnant de ces images est atteint.

Mais ici, nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser d'images 3D pour le sol:

  • Toutes les images où la dynamique se fait sentir. Autrement dit, l'illusion du mouvement. Par exemple, quelque chose tombe ou la vague se couvre.
  • Agressif, prédateur et mauvais. Certes, les requins ne s'appliquent pas ici - si dans la vie vous n'avez pas eu à les traiter et que vous les associez exclusivement à des films d'horreur de commande et d'aventure. Après tout, c'est vraiment drôle quand, au bord de la piscine dans les bains, un invité remarque de manière inattendue un poisson à pleines dents absolument naturel. Mais les monstres, ce qui vous fait vraiment peur, ne l'utilisent pas mieux - cela ne se reflétera pas dans le subconscient de la meilleure façon.
  • Trop lumineux, volumineux, avec une abondance d'éléments rouges. Pour la raison que c'est un irritant puissant pour la psyché. Dans une telle pièce, il vous sera difficile de vous concentrer, une agression non motivée se produira et vous vous endormirez mal.
  • Petits objets agrandis à des formes maladroites. L'énorme mandarine dans la cuisine, grâce à une illusion d'optique comparable en taille à une table, est non seulement insipide, mais aussi rapidement fatiguée. Le tout premier soir.

Images pour sol 3D

Étape II. Nous changeons la perspective

Processus étape par étape:

  • Étape 1. Donc, l'image est sélectionnée, mettez-vous au travail. Tout d'abord, prenez une photo de la pièce où sera réalisé le sol 3D - naturellement, sous le «bon» angle. Mais rappelez-vous que de nombreux appareils photo semblent déformer un peu la perspective - essayez de choisir la distance de sorte que la photo soit exactement ce que vous voyez du seuil de vos propres yeux.
  • Étape 2. Maintenant, dans Photoshop ou un programme graphique similaire, superposez votre photo préférée sur la photo du sol - exactement de la façon dont vous souhaitez la placer dans la réalité. Vous avez donc déjà créé cette illusion 3D pour laquelle les entreprises de construction prennent de l'argent si fabuleux! Maintenant, corrigez ces deux images en une seule - maintenant, vous devriez voir l'image de votre pièce avec un vrai sol volumétrique 3D.
  • Étape 3. Maintenant, recadrez tout sauf le sol avec l'image. Vous aurez un trapèze, pour ainsi dire: élargi (à l'avant), rétréci en haut (derrière) - après tout, c'est ainsi que nous voyons la pièce selon toutes les lois de la perception.
  • Étape 4Utilisez l'outil Perspective pour corriger le trapèze en un rectangle parfaitement uniforme. Si vous ne pouvez pas faire face à une telle fonction, étirez simplement sa partie étroite dans un éditeur normal.
  • Étape 5. Vous voyez maintenant comment il sera nécessaire d'imprimer l'image pour le sol. Autre option: téléchargez l'image sur Photoshop, cliquez sur le filtre Point de fuite et sur l'outil Créer un plan, qui est responsable de la fixation de la perspective. Faites glisser les marqueurs centraux avec le curseur selon vos besoins. Exporter l'image. Enregistrez le fichier avec l'extension * png.

Voici à quoi cela ressemble:

Comment faire une image pour un sol 3D

C'est exactement ce que les peintres Madonnari dessinent sur l'asphalte. Ils impriment une image déformée, la divisent avec un crayon en carrés, puis divisent l'asphalte à la craie. De plus, c'est une question de technologie: chacun des carrés est soigneusement dessiné selon l'original.

Regardez attentivement le processus lui-même:

Comment dessiner en 3D

Si vous rencontrez des difficultés ou ne savez même pas comment utiliser les éditeurs graphiques, contactez un designer familier ou trouvez-en un sur les portails indépendants. Oui, c'est aussi du gaspillage, mais en fin de compte, vous dépenserez toujours pour la fabrication d'un tel plancher au moins 4 à 7 fois moins d'argent que lorsque vous contactez une entreprise de construction spécialisée.

Étape III. Nous imprimons l'image sur le tissu de la bannière

Donc, dès que le fichier souhaité est déjà sur votre clé USB, contactez n'importe quelle agence d'impression extérieure. Pourquoi exactement là? Premièrement, ils ont de l'expérience avec des graphismes similaires, et deuxièmement, vous aurez besoin de matériau pour remplir le sol, qui ne perdra pas ses propriétés et sa couleur lorsqu'il est en contact avec du vernis ou un polymère transparent. Et c'est une toile de bannière, conçue pour la pluie avec ses impuretés, et pour la neige. À propos, une telle bannière n'est pas chère du tout - environ 20 $ par m2. Et aujourd'hui, les entreprises impriment le plus souvent de telles images sur du film vinyle autocollant et sur du tissu de bannière ordinaire.

Astuce: tout d'abord, assurez-vous d'imprimer la même image pour une somme modique, mais sur du papier ordinaire et en noir et blanc - pour la mettre au sol et évaluer si l'angle de distorsion est correct, le dauphin semble vraiment volumineux et vivant. Si nécessaire, ajustez la perspective. Et seulement après cela - payez déjà une vraie toile de bannière en couleur.

Les entreprises impliquées dans la production de tels sols impriment elles-mêmes leurs images sur un tissu polymère à deux couches et les remplissent d'une couche polymère transparente. Notez que vous ne trouverez pas d'exclusivité dans ces entreprises: bien que leur catalogue contienne de nombreuses images, elles ne sont pas disposées à travailler avec de nouvelles. Après tout, comme vous l'avez déjà compris, le calcul de l'angle de distorsion souhaité est un peu difficile, bien que tout le monde puisse le faire.

Comment faire une image pour un sol 3D

Faites également attention à ce point: l'impression sur une bannière ou du papier que vous commandez doit se faire avec des peintures qui ne se décolorent pas. Après tout, le soleil brillera constamment sur votre sol et, en plus, lorsque vous utilisez des solutions de polymère, elles chauffent un peu en raison du mélange.

Étape IV. Préparer la fondation

Donc, la fondation. Sur notre site, il existe déjà de nombreux articles sur la façon de remplir le sol en polymère. Et voici le même sol en polymère, mais avec une photo et une couche de finition transparente:

Plan de coupe 3D

La chose la plus importante à ne manquer sous aucun prétexte est l'absence de taches sur une vieille base en béton d'huile moteur, de graisse, de détergent ou de bitume. Et il est en fait possible d'éliminer les taches d'huile sur toute leur profondeur - c'est pour cela qu'il existe des méthodes telles que le fraisage, le meulage ou la découpe.

Étape V. Collez l'image

Un tissu photographique ou du papier spécial avec un motif est collé sur la couche de polymère de base, après quoi il est coulé avec la lentille en plastique dite super transparente et la couche finale résistante à l'usure. Un effet volumétrique spécial peut être obtenu à l'aide de lentilles super transparentes spéciales - vous pouvez les commander dans une agence de publicité.

Étape VI. Couche de finition

Alors, quelle base pour remplir votre dessin? Nous recommandons le vernis polyuréthane PUR Aqua Top (M ou SG) le plus approprié pour cela, qui est le plus résistant à l'abrasion de tous les connus, et donc votre 3D ne se décolore jamais. Faites attention à la lettre du nom: M est une couche mate, SG est une couche soyeuse et brillante. Autre option: ne pas remplir de vernis, mais de «CFS Eneklad», une couche sous l'image, la seconde au-dessus après trois heures. Ce revêtement sèche après 4 heures. Choisissez ce qui vous convient le mieux et ce qui correspond à votre budget prévu.

Quant au calque transparent au-dessus de l'image 3D, privilégiez les marques importées - ces sols sont beaucoup plus difficiles à rayer, et ils ravissent leur apparence beaucoup plus longtemps.

Plancher 3D à faire soi-même

Illusions d'optique: un pas à gauche - n'y a-t-il pas d'effet?

Ainsi, un sol 3D est une image plate sous une base transparente, qui à un certain angle semble volumineuse. Et ici, il y a une certaine subtilité, faites attention: dans la rue, créer quelque chose comme ça est beaucoup plus facile - vous venez toujours de prendre une photo avec un requin à pleines dents à la distance dont vous avez besoin pour la faire paraître réelle. Par conséquent, l'artiste est plus libre en termes de distorsion de l'image d'origine et de mise à l'échelle. Mais à la maison, vous et vos invités ne verrez toujours l'image qu'à partir d'un certain point et sous un certain angle. Par exemple, sur le pas de la porte ou sous l'angle d'un canapé. Beaucoup de gens n'aiment pas cela dans les sols 3D modernes: ils disent, mettez-vous un peu de côté, et tout sera déformé et laid ...

À quoi ressemblent les sols 3D

En fait, les architectes d'intérieur professionnels, comme les paysagistes, sont bien conscients qu'il n'y a que deux ou trois points importants sur un certain espace, et il arrive qu'un. Vous ne regardez pas la pièce pour la première fois, debout à la fenêtre ou dans le coin, mais uniquement à partir de points traditionnels - le plus souvent au seuil de la porte. Et lorsque vous vous déplacez, vous ne vous familiarisez certainement pas d'abord avec l'image du sol - mais passez à des accessoires muraux ou à d'autres personnes. Le décor au sol 3D est juste conçu pour cela.

De plus, ils s'habituent à l'intérieur, et littéralement le troisième jour, vous ne vous souciez pas de l'angle dont vous avez besoin pour que le lys au sol soit étiré autant que possible. Le sol sera simplement lumineux et beau, même s'il vous rappellera une fois la peinture de Picasso sous le «mauvais angle» si vous décidez soudainement de regarder de plus près. Et le dessin 3D lui-même est plus conçu pour les invités et les amis, leur «effet wow» et leur admiration, et pour la première fois, ils le verront directement de la porte.

En perspective

Les fabricants modernes travaillant avec des sols 3D sont très intéressés par la technique stéréo stéréo en ce moment: lorsque plusieurs photos d'un objet volumétrique sont prises de tous les côtés et que les images sont appliquées à des rubans de microprisme qui donnent leur image sous différents angles. C'est quelque chose comme les calendriers très soviétiques avec l'illusion du mouvement, appelés "vario".

C'est ainsi qu'il est possible de rendre le sol 3D aussi impressionnant sous différents angles, et pas seulement sous un seul. Mais bien qu'il y ait un hic: toute couche supérieure transparente remplit complètement ces rubans. Bien qu'il ne soit pas surprenant que dans les dix prochaines années, ce problème soit résolu et que les requins à pleines dents et les énormes gouffres, tout aussi impressionnants sous tous les angles, s'installent à jamais dans nos salles de bains.

Ajouter un commentaire

 

6 commentaires

    Trier:

    Ascendant
    1. AvatarKoshuba.Andrey @


      quant à la révision du côté de l'effet, il faut convenir directement avec les maîtres qu'il existe plusieurs types de peintures, en règle générale, tout va à une seule photo de l'entrée de la pièce et du coin la photo sera grossièrement floue

    2. AvatarRoman


      C'est ridicule. Comme tout est peint, comme facile à faire.Et les compositions, les proportions ou ne se connaissent pas, ou allumé le fou. Pour que les drageons se débrouillent eux-mêmes, ils n’ont pas réussi et ils ont commencé à appeler des «maîtres». Tout l'astuce de ce travail "cher" dans les proportions du mélange, des options, des compositions et des mains directes. Si je fais la chape moi-même et que je connais les proportions de la finition, je ne ferai moi-même pas pire et moins cher. L'essentiel est de faire une image 3D, de la remplir de vernis ou de quelque chose (pas encore décidé). Pourquoi tout cela s'il n'y a pas de détails. Des meuniers de divorce? Autour de l'arnaque ...

    3. AvatarTatyana


      De nombreux réseaux sociaux regorgent de photos colorées du sol avec un effet 3D - il est certainement très beau, mais pour être honnête, je ne les ai jamais vues en direct. Je m'intéresse à la question de l'angle, ou plutôt du point de vue d'un tel genre. Par exemple, un effet 3D est clairement accessible à une personne entrant dans une pièce, mais lorsqu'elle se rend dans un autre endroit, à quoi ressemble l'image? La vue pourrait-elle en revanche être complètement laide?

    4. AvatarMaria


      Oh, comme je rêvais d'un champ aussi volumineux dans mon appartement! J'ai relu et cherché des tas d'articles sur Internet, mais bien sûr, avec des assistants moi-même, il est extrêmement irréaliste de faire une telle beauté. Peu importe le nombre d'articles similaires que j'ai relus pour comprendre le principe de base, et encore moins pour faire tout cela dans la pratique, la tâche est impossible. Néanmoins, j'ai économisé de l'argent et j'ai décidé d'appeler les maîtres de cette affaire. Je dois dire tout de suite que cela coûte beaucoup d'argent et qu'il vaut mieux décider immédiatement si vous en avez besoin ou non, afin qu'à l'avenir vous ne jetiez tout simplement pas d'argent.

      Les maîtres doivent être recherchés de première classe, pour rendre le sol longtemps et de haute qualité, j'ai même payé trop cher, mais dans ce cas, rien ne peut être fait à ce sujet, je veux toujours admirer cette beauté. J'ai choisi une option inhabituelle: j'ai tout divisé en catégories et divisé en zones. Mais le plancher en vrac se crée, hélas, pas rapidement. Vous devrez être patient et attendre assez longtemps pour terminer le travail. Mais ce que vous voyez vous choquera. C'est une vue magnifique qui en vaut la peine. Je me souviens encore de l'engourdissement d'une vue. L'insolite est ce qui l'attire le plus.

      1. AvatarElena


        Maria, ne donnez pas les contacts des maîtres qui ont installé un tel plancher pour vous? Nous en avons vraiment besoin, nous ne pouvons pas trouver les bons. Merci d'avance

    5. AvatarTimothée


      En effet, de cette façon, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre dans la maison. Et vous ne devriez pas économiser sur le prix du travail - ici, vous payez ou l'avare paie deux fois. Bien sûr, je voudrais essayer de créer un tel chef-d'œuvre par moi-même, mais l'amateurisme ne fonctionnera pas ici, car vous ne lisez pas le manuel sur la façon de remplir le sol, mais cela prend encore beaucoup d'expérience.

Plancher chaud

Plinthe

Conception