4 choses pour ne pas laver les planchers si vous êtes superstitieux
De nombreux signes associés au nettoyage de la maison sont toujours populaires. Ainsi, les femmes au foyer superstitieuses savent que vous ne pouvez pas laver les sols avec une serviette. Quoi d'autre est interdit?
Ce qui ne peut pas être lavé les planchers
Souvent, les gens utilisent comme chiffons toutes les vieilles choses qui ne sont plus utilisées aux fins prévues. Le nettoyage avec des serviettes éponge est particulièrement pratique, car elles sont de taille appropriée et absorbent parfaitement l'humidité. Mais la sagesse populaire dit que l'utilisation de cette chose comme un chiffon peut causer des difficultés et des revers permanents. De plus, les gens superstitieux sont d'avis que lors d'un tel nettoyage, l'argent est emporté par la maison. En conséquence, les propriétaires peuvent oublier à jamais le bien-être matériel.
Les conséquences les plus négatives concernent les filles célibataires vivant dans la maison. On pense qu'une jeune femme chassera le bonheur familial d'elle-même pendant de nombreuses années si elle essuie le sol avec une serviette.
Parmi les gens, il existe également des superstitions concernant le nettoyage avec d'autres choses:
- T-shirts, t-shirts et autres vêtements. Les choses de l'homme gardent son énergie pendant longtemps, même si elles sont déjà complètement épuisées. Tout d'abord, nous parlons de sous-vêtements qui touchent directement la peau. Un chiffon est un objet qui recueille toute la saleté sur lui-même. En conséquence, l'énergie négative est transférée à celui qui possédait auparavant les vêtements.
- Choses d'enfants. Les jeunes enfants grandissent à un rythme incroyable, c'est pourquoi leur garde-robe est constamment mise à jour. Souvent, les objets anciens ne peuvent pas être donnés à d'autres enfants ou revendus en raison du grand nombre de taches et d'autres défauts. Pour cette raison, les parents utilisent de vieux vêtements de bébé comme des chiffons. Un enfant dont les choses sont constamment nettoyées avec de la saleté tombera régulièrement malade et montrera un caractère capricieux.
- Vêtements des morts. L'église conseille toutes les choses du défunt à distribuer aux personnes dans le besoin. Cela fera non seulement une bonne action, mais apportera également de la joie à l'âme du défunt. Mais parfois, les vêtements laissés après un être cher ont une apparence absolument inexprimable. Dans ce cas, les parents décident de mettre de telles choses sur des chiffons. Il est conseillé de ne pas manipuler les vêtements d'un être cher qui n'est plus en vie de cette façon. Cela lui causera un grand chagrin. La meilleure solution consiste à mettre toutes les choses impropres à une utilisation ultérieure dans un grand emballage, à les emmener sur un terrain vacant et à les brûler.
Maintenant, dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez trouver des chiffons spéciaux pour le nettoyage. Il vaut mieux dépenser une petite quantité et acheter ce produit, que d'utiliser de vieux vêtements pendant le nettoyage et vous causer des ennuis à vous-même ou à vos proches.