Comment déterminer la consommation d'un mélange de plancher en vrac et éviter les dépenses excessives
La popularité des planchers en vrac est justifiée par la masse des priorités des consommateurs: résistance, hygiène, manque de coutures technologiques, etc. Une longue liste d'avantages annule souvent, peut-être, le seul facteur négatif. C'est le prix qui peut dissuader la plupart des propriétaires d'appartements, mais pas ceux qui sont attirés par la longévité opérationnelle du revêtement ou de la chape. Cependant, afin d'exclure l'acquisition d'excédents coûteux, il est nécessaire de calculer avec précision le coût du plancher en vrac: la consommation du mélange principal et des matériaux de coulée associés, le coût des services de finition, le cas échéant, sera loué. Et seulement après que les calculs décident de remplir ou non le mélange autolissant.
Aspects affectant la consommation de matériaux
"Quelle quantité de matériau est nécessaire pour remplir un sol en polymère, ciment ou époxy?" - pas une question oiseuse qui intéresse les hôtes rationnels. Les formulations préparées en usine ont une date d'expiration utilisée pour s'épuiser. La solution qui s'est soudainement terminée en cours de coulée ne peut pas non plus être attribuée à des événements joyeux. Ils le ferment par portions, le remplissent de parcelles, mais le processus de remplissage sera toujours interrompu en raison de la nécessité de retourner au magasin. Il est préférable de calculer à l'avance la quantité de matériau dont le plancher en vrac aura besoin - le débit du mélange n'est pas si difficile à calculer.
Vous pouvez vous familiariser avec la consommation de matériau typique dans notre revue des 15 meilleurs fabricants de mélanges pour sols en vrac:https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/nalivnoy-pol-luchshiy-proizvoditel.html.
Il est facile de deviner que la consommation dépend de la superficie de la pièce et de l'état de la surface rugueuse. Bien entendu, pour disposer une grande pièce à fond de tirage irrégulier, le volume du mélange à verser sera considérable. Mais si une chape de ciment ou de polyuréthane remplit simultanément la fonction de nivellement et de revêtement, l'exclusion de l'agent de nivellement de la liste des matériaux aura également un effet économique considérable.
Le volume calculé de la solution autonivelante dépend également de l'objectif du remplissage. Pour former un sol plat et rugueux pour un dispositif de revêtement de finition ou pour couler Plancher décoratif 3DBien sûr, vous aurez besoin d'une quantité différente de mélanges secs ou complètement prêts à être versés.
Quantité de composition par mètre carré
Il s'agit de la valeur initiale, grâce à laquelle il est possible d'effectuer facilement des calculs ultérieurs. C'est d'elle que les prospecteurs, utilisés pour former une chape épaisse, et le volume de matériau pour remplir le plancher d'une petite capacité commencent à calculer la consommation du plancher en vrac.
Ce paramètre est déterminé par:
- remplir la puissance de la couche;
- la densité de la composition utilisée pour créer la chape et le revêtement de polyuréthane de finition;
- l'utilisation de charges spéciales qui réduisent la consommation du mélange.
Un calcul simplifié de la consommation du plancher en vrac par 1 m2 sans utilisation de remplissage supplémentaire est très simple. Si l'épaisseur de la couche de chape est prise à 1 mm, alors pour verser un mètre carré, 1 litre de la solution préparée est nécessaire. Autrement dit, avec une épaisseur de chape de 1 cm pour chaque mètre carré, vous devrez verser 10 litres de mélange. Si la surface de la pièce est de 8 mètres, 80 litres seront nécessaires pour remplir la chape centimétrique.
Il est important de connaître les règles de sélection d'un mélange de nivellement pour le sol et de pouvoir l'appliquer correctement.Nous décrirons cela plus en détail dans l'article:https://floor.techinfus.com/viravniv-stazhka/vyravnivayushhie-smesi-dlya-pola.html.
L'effet de la densité des matériaux sur la consommation
La densité du mélange est une caractéristique de correction qui doit être prise en compte dans les calculs. Cette valeur spécifiée par le constructeur est multipliée par un indicateur pré-calculé. Par exemple, nous utilisons une composition avec une densité de 1,30 kg / l. Si le taux de consommation simplifié du plancher en vrac était de 80 litres, alors 104 litres seront vraiment nécessaires.
La densité de la composition autolissante dépend d'une formule unique soigneusement cachée par le fabricant. Plus précisément, sur la quantité et la densité des additifs modifiants introduits pour optimiser les propriétés des sols en vrac. Les valeurs de densité moyenne:
- sols avec une base époxy de 1,40-1,65 kg / l;
- mélanges à base de polyuréthane 1,20-1,35 kg / l.
Lors de l'enrichissement de la composition de plancher en vrac avec des additifs à haute densité, la densité du mélange atteint 1,65-1,90 kg / l. En règle générale, le prix de ces matériaux est légèrement inférieur en raison de l'introduction de modificateurs de budget. Nous calculerons s'il est rentable d'acheter un plancher en vrac «lourd» à haute densité.
Supposons qu'une composition d'une densité de 1,30 kg / l coûte 180 roubles. par kilo, et un kilogramme de plancher en vrac lesté d'une densité de 1,80 kg / l (la consommation sera de 144 l) coûtera 160 roubles.
- 104 L × 180 frotter. = 18720 frotter.
- 144 L × 160 frotter. = 23040 frotter.
Confirmation visuelle des économies imaginaires.
Si un plancher en vrac "horizontal" épais est disposé, le débit du mélange doit être calculé en tenant compte de la densité de la composition utilisée. Si, en plus de la chape, une composition transparente transparente est utilisée au-dessus du nivellement, des calculs doivent être effectués pour chacun des matériaux séparément, car les mélanges auront probablement des densités différentes.
Comment réduire la consommation du mélange?
Après des calculs préliminaires, il est nécessaire de fournir toutes les raisons associées à un dépassement imprévu du mélange. Quel que soit le prix des produits de réparation et du sol, le traitement d'une surface rugueuse sera moins cher que le coulage d'un plancher en vrac dans des fissures et des éviers profonds. La base doit être réparée, nettoyée des taches de graisse et de la saleté, apprêtée avant de verser. Et ceux qui veulent réduire davantage la quantité de substance versée peuvent utiliser les méthodes suivantes.
- Le dispositif de la couche sous-jacente de sable de quartz de rivière ou de carrière lavé réduira considérablement la consommation du mélange. L'utilisation d'un substrat de sable particulier n'affecte pas les qualités esthétiques et opérationnelles du sol.
- Pose d'un film isolant polymère ou d'un isolant polyuréthane.
- L'utilisation d'imprégnation et d'apprêts.
N'oubliez pas qu'une demi-heure après la préparation du mélange, sous l'influence de l'air, le processus de polymérisation commence. Par conséquent, ils le préparent pour le coulage en petites portions afin d'avoir le temps de l'appliquer sur le sol avant le début de la solidification. Pour un coulage opérationnel de haute qualité, il est recommandé de constituer une équipe de trois interprètes: l'un verse, le second disperse la solution sur le sol, le troisième prépare la composition. Cependant, deux participants peuvent faire face à l'expérience et à la dextérité. On peut cuire et verser, le second répartir soigneusement le plancher en vrac sur une base approximative.
Vous pouvez lire sur toutes les étapes de travail et la technologie d'application de sols en vrac dans notre matériau:https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/nalivnoi/texnologiya-naneseniya-nalivnogo-pola.html.
Calcul d'écoulement d'échantillon vidéo pour les mélanges Knauf
Le plancher en vrac fait peur en vain avec le coût élevé - la consommation de matériau peut être calculée avec précision et ne pas trop gaspiller. Il durera au moins 50 ans, ce qui peut aussi sans aucun doute être attribué à des avantages économiques. De plus, la quantité de solution peut être encore réduite au moyen d'un dispositif de litière.
4 commentaires