Eau ou électricité: quel étage est le meilleur
Le choix de la conception du chauffage par le sol n'est pas toujours fourni. Le plus souvent, c'est le privilège des propriétaires de maisons privées. Toutes les options existantes leur sont disponibles, de l'électrique au type d'eau de construction. Le choix d'un système de plancher chaud se fait selon plusieurs critères, dont le principal est toujours la rentabilité et l'efficacité. Il est difficile de nommer la meilleure option, car il y a toujours des points positifs et négatifs à prendre en compte pour prendre la bonne décision.
Quoi de mieux: le chauffage au sol à eau ou électrique
Il est nécessaire de clarifier tout de suite - du point de vue du microclimat ou des sensations d'une personne dans la pièce, il n'y a pas de différence dans le type de sol chaud utilisé à l'intérieur. Les différences existantes concernent le type de construction, les coûts d'installation, d'acquisition et d'installation, les coûts d'exploitation. Types de chauffage au sol électriques:
- câble. C'est un fil chauffé par le passage du courant.
- film. Le chauffage se fait par des rayons infrarouges émis par des éléments spéciaux fusionnés en un film mince.
La principale différence entre les types électriques est qu'ils génèrent indépendamment de la chaleur, tandis que le plancher d'eau est un ou plusieurs contours d'un tuyau flexible à travers lequel circule un liquide de refroidissement préchauffé. Sans cela, la version eau ne fonctionne pas.
Les principales dépenses sont au stade de l'installation, après quoi vous ne devez payer que le liquide de refroidissement, ce qui est beaucoup moins cher que de payer l'électricité. Le type d'eau de chauffage est bon pour les maisons avec résidence permanente, et le type électrique convient aux maisons de campagne ou de campagne, visitées relativement rarement. Considérez le tableau de comparaison de tous les types de construction:
Pour résumer: un plancher d'eau chaude est bon pour les bâtiments résidentiels qui nécessitent un chauffage constant et continu. Vous ne pouvez pas simplement le désactiver et vous ne pouvez pas le quitter, le système peut se bloquer et échouer. Un plancher chauffant électrique chaque minute termine le montant du paiement de l'électricité, mais il vous permet d'éteindre le chauffage au simple toucher d'un bouton sans aucune conséquence. Quel étage est le meilleur, eau ou électrique - déterminez les conditions de fonctionnement.