Réparation DIY d'eau et de chauffage au sol électrique
De nombreux propriétaires de chauffage au sol ont apprécié cette méthode de chauffage des locaux. Une température confortable au niveau du sol, un gain de place et l'absence de radiateurs disgracieux vous permettent de créer une ambiance cosy dans la maison. Mais il y a des moments où un tel avantage de la civilisation pose beaucoup de problèmes. Par exemple, le sol a cessé de chauffer et vous ne savez pas quoi en faire. Ne vous précipitez pas au désespoir. Des dysfonctionnements du sol chaud peuvent survenir pour diverses raisons. Peut nécessiter une petite réparation du sol chaud, après quoi il vous réchauffera à nouveau et votre foyer.
Réparation d'un plancher chauffant électrique
Avant de réparer le système de chauffage électrique au sol, il est nécessaire de comprendre les causes du dysfonctionnement. Il y a trois problèmes dans le chauffage électrique:
- un élément chauffant;
- régulateur de température;
- capteur de température.
Découvrez la cause du dysfonctionnement
La première chose à faire en cas de dysfonctionnement est de déterminer quelle partie de la structure en est la cause. Habituellement, des difficultés ne surviennent pas si avant que les travaux de réparation soient effectués. Dans ce cas, l'élément chauffant est le plus souvent endommagé lors de l'utilisation d'une perceuse ou d'une scie.
Lorsque la cause du dysfonctionnement n'est pas claire, mesurez la tension d'alimentation. La tension de fonctionnement est indiquée dans les documents techniques. Le résultat de la mesure ne doit pas s'écarter des instructions données de plus de 5%. Faites attention à l'indication d'inclusion. Si la lumière ne s'allume pas, vérifiez la tension aux bornes. Son absence peut indiquer des contacts affaiblis sur le thermostat, un dysfonctionnement du thermostat ou de son capteur. Vérifiez le capteur de température à distance. Après l'avoir déconnecté d'un régulateur de température, mesurez la résistance. Il doit être compris entre 5 et 30 kOhm. La lecture la plus précise est indiquée dans les instructions.
Attention! Lors de la vérification des régulateurs de température, il est nécessaire d'en déconnecter le câble chauffant.
Si aucun dysfonctionnement n'est détecté dans le capteur et le thermostat, la cause du manque de chaleur doit être recherchée dans l'élément chauffant. Pour ce faire, mesurez la résistance du câble et de l'isolation et comparez avec les indicateurs spécifiés dans la fiche technique de l'équipement. Une résistance d'isolement réduite indique une rupture du câble chauffant. Spécifier l'emplacement exact du défaut aidera un équipement spécial.
La raison en est le capteur ou le thermostat
En cas de dysfonctionnement du capteur, il doit être remplacé. Lors du retrait de l'ancien équipement du tube ondulé, marquez son emplacement pour installer également le nouveau capteur. Il existe des cas de violation de la technologie et l'équipement est installé dans la chape sans utiliser de tube. Ensuite, l'ancien équipement peut être remplacé par un capteur de température de l'air. Il est monté sous le thermostat. Un régulateur de température devenu inutilisable doit également être remplacé par un nouveau.
Pour savoir comment connecter correctement un plancher chauffant électrique à un thermostat, lisez l'article:https://floor.techinfus.com/tepliy-pol/podklyuchenie-teplogo-pola-k-termoregulyatoru.html. Instructions sur les travaux électriques et un exemple d'installation.
L'élément chauffant est hors service
Après avoir trouvé l'emplacement du câble défectueux, ils commencent à le remplacer. Démontez le revêtement sur le site de réparation. Ouvrez la chape.Les fils pendants ou brûlés sont dénudés et connectés à l'aide de manchons de diamètre approprié, qui sont ensuite sertis avec des pinces.
Le chauffage au sol en carbone est une option innovante pour créer du chauffage et des espaces ouverts. Vous pouvez en savoir plus sur ce que c'est, le périphérique système et l'exemple d'installation ici:https://floor.techinfus.com/tepliy-pol/karbonovyj-teplyj-pol.html.
Caractéristiques de la réparation d'un système d'eau
La durée de vie des planchers d'eau chaude avec une installation et un fonctionnement corrects est d'au moins 50 ans. La garantie de cela est l'installation de tuyaux de bonne qualité. Mais il y a des moments où, lors de la mise en œuvre de la réparation, le tuyau est endommagé par un perforateur ou un broyeur. Dans de telles situations, les réparations du système doivent être effectuées immédiatement. Pour commencer, sans retirer la buse d'un perforateur ou d'un broyeur, fermez l'eau.
Nettoyez la zone autour de la rafale, permettant l'accès au tuyau endommagé. Pour empêcher la saleté de pénétrer dans la tuyauterie, envelopper les extrémités des tuyaux avec de l'isolant ou mettre des gants en caoutchouc. Une extrémité du tuyau est élargie, un raccord est placé dessus et pressé. L'extrémité du morceau de tuyau préparé est insérée dans le raccord et pressée.
Le raccord est mis en place et enfoncé à l'autre extrémité de la section de tuyau en cours de réparation. L'excédent est coupé du morceau de tuyau inséré, et il est connecté à la deuxième extrémité du pipeline en cours de réparation et de compression. L'eau commence à vérifier. Et si tout est normalement réparé, la chape est coulée.
Et voici comment s'effectue la même opération, uniquement sur un système de tuyaux en cuivre:
Nous expliquerons comment monter indépendamment un plancher électrique, à eau ou à film isolé à la chaleur dans le matériau:https://floor.techinfus.com/tepliy-pol/montazh-teplogo-pola-svoimi-rukami-video.html.
Erreurs lors de l'installation du chauffage au sol
Néanmoins, afin d'éviter de telles pannes, une installation qualifiée du système doit être effectuée. Il y a plusieurs nuances que vous devez savoir lors de l'installation du système:
- Le calcul de la longueur de l'élément chauffant est effectué en tenant compte de la surface non occupée par le mobilier. Le fait est que le câble chauffant n'est pas posé sous l'intérieur en raison d'une éventuelle surchauffe et d'une défaillance.
- L'élément chauffant est acheté à la taille strictement nécessaire. Couper le câble pendant l'installation réduit sa résistance et conduit à une défaillance du système.
- Le câble chauffant ne doit pas être posé sur une surface sale. Avant d'effectuer des travaux, la surface est nettoyée et sans poussière.
- Il n'est pas recommandé de marcher sur le câble pendant l'installation. Une semelle dure peut l'endommager.
- Le capteur de température est installé de manière à être accessible en cas de réparation. Il doit être placé dans un tube ondulé.
- Ne laissez aucun vide autour de l'élément chauffant. Cela peut provoquer une surchauffe et une rupture du câble.
- Il est conseillé de dessiner un schéma de pose des éléments chauffants en indiquant les dimensions. Il sera nécessaire lors de la réparation, afin de ne pas toucher le câble ou le tuyau.
- La vérification du câble après l'installation est effectuée en mesurant la résistance. Il n'est pas recommandé d'allumer le système tant que la chape n'est pas complètement sèche.
- La mesure de la résistance est effectuée avant et après la pose d'un sol chaud. Elle doit correspondre à la valeur indiquée sur la fiche technique.
Sachez qu'il vaut mieux prévenir un problème que d'éliminer les conséquences de votre négligence. Une installation correcte et de qualité du chauffage au sol vous permettra d'éviter des réparations rapides.Et l'utilisation du schéma de pose pendant la réparation des locaux protégera le système contre les pannes par un perforateur ou d'autres outils.
2 commentaires