Planchers autonivelants dans l'appartement: technologie de coulée + exemples d'ornements
Envisagez-vous d'effectuer des réparations majeures dans l'appartement? Corriger toutes sortes de défauts de construction, obtenir la géométrie correcte des locaux? Ensuite, vous devez certainement vous familiariser avec la technologie des planchers en vrac - il est facile de créer une plate-forme plate et parfaitement horizontale exemplaire. Les planchers autonivelants de l'appartement vous permettront de vérifier la verticalité des murs le long de ceux-ci, de former les bons angles droits - en un mot, de rendre les pièces agréables à la fois à l'oeil et au niveau du bâtiment.
Connaissance des planchers en vrac
Plancher en vrac - le concept de deux côtés; d'une part, il s'agit d'une technologie spéciale, d'autre part, de matériaux spécifiques de haute technologie: polymères, mélanges minéraux, additifs synthétiques (modifiants).
Les composants susmentionnés des planchers en vrac sont vendus dans des emballages séparés. Leur mélange doit être effectué immédiatement avant utilisation, chez les pénis indigènes. À la suite de cette manipulation, une masse est obtenue qui peut s'étendre sur la surface avec une couche mince, puis durcir à un certain moment.
Après le séchage du plancher en vrac, un revêtement se forme sous les pieds, qui présente un certain nombre de qualités curieuses et très utiles. Dans certains cas, cette technologie devient le seul moyen adéquat de donner vie au sol.
Un mélange en vrac bien préparé, appelé solution de nivellement, est en plastique, avec une bonne fluidité et une bonne adhérence à la base, enviable pour de nombreuses autres compositions (en règle générale, il s'agit d'un sol en béton ou d'une chape en ciment).
Les sols en polymère inondé coulés conformément à toutes les règles ne dérangeront pas le propriétaire avec des fissures ou des fissures. 800 kilogrammes par centimètre carré - c'est le type de charge qu'un plancher en vrac de haute qualité peut supporter.
La technologie des planchers en vrac est utilisée non seulement dans le "civil", mais aussi dans la construction industrielle. Dans ce dernier cas, il s'agit de la dernière étape de la «sorcellerie» au-dessus de la surface. Il est peu probable que la rénovation d'un appartement ordinaire se vante de quelque chose comme ça - les planchers autonivelants sont rarement considérés par les propriétaires comme une option de finition; uniquement comme une base fiable pour la suite. Mais en vain. Le progrès n'est pas endormi, et aujourd'hui le plancher en vrac peut, si vous le souhaitez, devenir un élément décoratif et fabuleux - une solution de conception créative pour les propriétaires d'appartements audacieux et non complexes.
Nous vous en dirons plus sur la façon de fabriquer un plancher en vrac de vos propres mains dans le matériau:https://floor.techinfus.com/viravniv-stazhka/zalivnye-poly-svoimi-rukami.html. Instructions détaillées: préparation au travail, sélection du mélange, préparation de la base et bien plus encore.
Technologie de fonctionnalité professionnelle
Cette technologie, malgré toute sa progressivité, n'est pas absolument idéale - elle n'est pas une «pilule d'or» pour tous les problèmes de genre pressants.
Les avantages des planchers en vrac
- peut être utilisé avec un bang dans la plage de température de moins quarante à plus soixante-cinq degrés Celsius;
- pendant une courte période de temps, ils sont capables de refléter des «attaques» et des températures plus élevées - jusqu'à cent cinquante degrés (c'est une «option» très utile de planchers en vrac en cas d'incendie);
- respect de l'environnement et inertie chimique. Après polymérisation complète, le revêtement n'émet pas de substances toxiques extrêmement nocives pour la santé humaine. Oui, malgré la quantité écrasante de produits chimiques dans la composition.
- résistance aux contraintes mécaniques et aux vibrations;
- plancher en vrac - un bon diélectrique;
- haute hygiène - du fait que la surface est transparente;
- facilité d'entretien;
- les planchers en vrac vous permettent de former un avion, dont la qualité est impossible à se plaindre - même dans les chambres avec une superficie impressionnante;
- les utilisateurs sont heureux de noter que ces sols sont étanches, résistants aux champignons, aux moisissures et à une variété de caprices atmosphériques.
Le plancher en vrac se caractérise par des avantages très importants par rapport à de nombreuses autres variétés de surfaces décoratives et protectrices. Notre examen comparatif des 15 meilleurs fabricants vous aidera à choisir le matériau qui vous convient le mieux:https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/nalivnoy-pol-luchshiy-proizvoditel.html.
Inconvénients des sols en vrac
- une préparation extrêmement minutieuse de la base est nécessaire - apprêté tout où il est nécessaire de mastic, ainsi que les débris et la poussière ne doivent pas rester sur un centimètre carré. Donc, les trois balayages d'un balai ne suffisent pas;
- le mélange de nivellement fraîchement préparé est non seulement toxique, mais également inflammable; Son contact est extrêmement indésirable, même sur ses mains, sans parler de son visage et de ses yeux;
- quoi que l'on puisse dire, mais travailler avec une telle technologie nécessite que l'exécuteur testamentaire ait certaines connaissances et compétences étroitement ciblées - les expériences irréfléchies sont lourdes de danger!
- plancher en vrac - le plaisir n'est pas bon marché. Selon le degré de complexité des manipulations au stade préparatoire et le type de matériaux utilisés, un mètre carré de la salle vous coûtera 30 à 100 dollars.
Nuances clés dans le processus de travail
L'utilisation de planchers en vrac nécessite, comme déjà indiqué ci-dessus, un travail préalable sérieux avec la surface.
La base suit:
- Apprêté avec une composition spéciale;
- Remplissez tous les nids de poule implicites;
- Correction des oscillations importantes.
Les "procédures" doivent être effectuées dans cet ordre - après tout, c'est seulement de cette manière qu'une adhérence complète (adhésion) de la solution à la base peut être obtenue.
Pour exclure l'acquisition d'excédents coûteux, vous devez calculer avec précision le coût du plancher en vrac: la consommation du mélange principal et des matériaux de coulée associés. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans un article spécial:https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/nalivnoi/nalivnoj-pol-rasxod-smesi.html.
Une autre condition préalable est la sécheresse absolue de la surface sous le plancher en vrac. Sinon, la composition après séchage risque de se décoller et de se fissurer. N'essayez pas d'utiliser des planchers en vrac pour essayer de niveler les différences importantes dans la base. L'épaisseur de couche recommandée est de 5 à 30 millimètres.
Maintenant, pour la solution elle-même. Ou plutôt sa préparation. Il est très important que le mélange des composants se fasse efficacement et qu'un degré élevé d'homogénéité du mélange soit atteint!
Seul un outil professionnel doit être utilisé - le premier appareil qui vient à portée de main pour mélanger est inacceptable.
Comment pouvez-vous transformer un sol en utilisant la technologie en vrac?
Les sols en vrac sont tout un champ de créativité. En présence d'expérience et d'imagination de la surface, en plus des qualités fonctionnelles, vous pouvez également donner de la décoration. Dans ce cas, le revêtement polymère en vrac devient la finition. Il peut donner absolument n'importe quel ton, créer des taches chaotiques et bizarres. Durabilité, exclusivité, polyvalence des solutions de couleur, compatibilité absolue avec tout intérieur - toutes ces qualités se combinent harmonieusement planchers en vrac design.
Et voici quelques options:
Et enfin: n'économisez pas sur les matériaux pour les planchers en vrac - vous économisez ainsi sur votre propre santé.
3 commentaires